forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



réduction du précompte immobilier

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

réduction du précompte immobilier

Rencontrant de nombreuses difficultés face à ma propriétaire je me posais quelques questions( même si j'ai quelques pistes de réponses qui seront confirmés par mon avocat...)

voilà les problèmes:

- Ayant 3 enfants, j'ai le droit à la réduction de précompte immobilier qui doit être demandés par le propriétaire: celle çi ne l'ayant pas fait, je lui envoie le courrier des contributions à remplir afin que je l'obtienne en septembre 2007 ( je suis rentrée dans l'appart' en avril 2006 )

- J'ai demandé à ma proprio une copie dela facture de fioul afin de pouvoir bénéficier de la prime au chauffage de la région wallonne*
- la proprio à un compteur divisionnaire pour l'eau, c'est nous qui payons et elle nous donne sa consommation: jusqu'a présent quand nous reçevions une facture de svde elle nous donnait un accompte de sa consommation et quand nous avions la facture détaillée elle calculait de même sa consommation et nous versait le solde sur notre compte

- là elle ne nous verse plus rien, même pas sa propre consommation ! nous payons donc pour elle..

- la société qui s'occupe de relever les calorimêtres l'a fait en octobre 2007, cette société a fait parvenir à ma propriétaire les relevés de charge de ses locataires concernant leurs consommations le 10 novembre
- après 3 recommandés accusé réception , une demande de conciliation ou elle ne s'est pas rendue, je n'ai toujours pas les documents demandés..

c'est à dire que pour l'année 2007, je n'ai eu aucuns relevés des charges
la demande de réduction de précompte n'a toujours pas été faîte ni pour 2006,2007 et 2008 soit 3* 375 euros audn même les contributions document à l'appui m'ont certifié que j'avais bien le droit à ça, et que la somme serait versées sur le compte du propriétaire et que je pouvais la retenir sur le loyer une fois qu'elle aurait toucher la somme..
Je ne peux toujours pas faire de demande de prime au chauffage etc...

Je précise que le loyer et les charges ont toujours été payés le 5 de chaque mois par virement( j'ai donc tous les extraits de comptes)

mon bail se termine le 15 avril 2008 donc mes questions::

est-il possible que je retienne le loyer pour compenser le précompte non perçu? et que je retienne les charges étant donné que madame faire de la résistance abusive?
Mon avocat à bien évidemment introduit un requête contre cette " personne" qui fait tellement bien sur elle en apparence...

Si vous vous êtes trouvés dans ce cas merçi de m'éclairer et bonne journée

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

Re : réduction du précompte immobilier

Pas d'avis?....

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : réduction du précompte immobilier

milane a écrit :

Pas d'avis?....

Z'êtes pas content de votre avocat ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : réduction du précompte immobilier

L'affaire est introduite en Justice de Paix, attendez de voir la position du Juge?  Je suis assez confiant pour vous,   si vos données sont évidement exactes!

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

Re : réduction du précompte immobilier

Si très contente, il est juste un peu long à répondre à mes questions parce qu'il est débordé...Je voulais donc un début de réponse succinte avant d'aller le consulter..
Apparament je ne peux retenir la réduction sur le loyer tant qu'elle ne l'a pas touché sur son compte, ce qui me permet de demander en plus des dommages et interêts
par contre je peux sans problèmes arrêter de payer les charges tant que je n'ai pas de relevé...voilà maintenant reste plus qu'a attendre, ça tombe bien, je suis patiente !avec mon ancien proprio ça a mis 2 ans avec les appels a passer en justice et à aboutir (suite à un logement déclaré insalubre) ce qui est dommage pour elle c'est qu'avec la nouvelle loi c'est le perdant qui paye les frais d'avocat, ça va lui faire cher sa connerie.. merçi et bonne journée à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres