forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

meremichele
Pimonaute
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 21-02-2008
Messages : 3

Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

:~ Bonjour,
J'envisage de conclure un prêt hypothécaire avec reconstitution du capital (branche 23).
Je dispose en effet d'un petit capital (25.000€).
Selon un courtier rencontré, cette proposition serait très intéressante car je ne rembourserais que les intérêts mensuels durant 30 ans maximum avec déduction fiscale à l'appui.
Durant ce temps, mon capital placé sera investi en bourse (branche 23 -fonds de fonds de placements).
Après +/- 20 ans, le capital placé devrait avoir reconstitué le capital emprunté (240.000€).
J'aurais alors la possibilité soit, de rembourser la banque, soit de laisser courrir le prêt jusqu'à son echéance, date à laquelle je rembourserais le capital et empocherais le solde capitalisé pouvant atteindre le double du capital emprunté.
Qui a déjà eut recours à ce type d'emprunt?
Pouvez-vous me faire part de vos remarques, critiques et suggestions ?
à vous lire, Meremichele

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

Sur papier c'est toujours bien mais bon, les fonds de placements, on voit ce que ca fait aux USA. J'ai un ami qui a fait ça et qui en a été très content. Pourquoi pas? Si la marge est suffisante...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

meremichele a écrit :

  mon capital placé sera investi en bourse

d'où le risque de l'opération.... pour l'emprunteur.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

Je trouve que les PH avec reconstitution en branche 23, c'est incompatible.

Vous achetez des briques, pas du papier. Branche 23, c'est du papier. C'est subir les crises boursières. Les faillites des sociétés.

Finalement, c'est comme emprunter pour acheter des actions. Le raisonnement est exactement le même.

Si vous étiez propriétaire de votre maison, est-ce que vous l'hypothéqueriez pour investir en bourse? Si vous répondez "oui", la branche 23 est faite pour vous.

Sinon, tirez en les conséquences, parce que cela revient très exactement à cela.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

Faut voir déjà si vous récuperez au moins votre mise de départ, avec éventuellement un intérêt minimum ou bien si c'est à risque...
Parce que du X10 en 20 ans, vu les taux actuels c'est pas mal quand même!

Hors ligne

costacool
Pimonaute
Lieu : HAINAUT
Inscription : 26-02-2008
Messages : 19

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

Salut à tous, pour les placements chez aussi fait le tour des banques  mais j'ai finalement eu le meilleur taux et le meilleur service chez mon courtier indépendant en assurances et crédits. Si ça vous intéresses le bureau s'appelle **********

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

6 messages en 1/2h dont 5 pour faire de la pub pour votre courtier... Et bien, il vous a marqué dis donc! Ca doit vraiment être un pro (sélyte)! lol

Hors ligne

costacool
Pimonaute
Lieu : HAINAUT
Inscription : 26-02-2008
Messages : 19

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

Et bien oui, quand on est content du service presté autant le faire savoir, c'est à ça que serve les forums, si je connais un bon garagiste ou un bon plafonneur je vais le faire savoir autour de moi. Je comprend pas pourquoi vous me censuré.
Nous vivons dans une société de gens je m'en foutiste alors quand je trouve quelqu'un de compétant je le vante. Je touche pas de commissions pour celà et je n'attend rien en retour ,je m'exprime juste et transmet mon savoir car il me sert à rien d'autre à part à être partagé, médite sur ça  smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Emprunt hypothécaire avec placement branche 23 ?

costacool a écrit :

  Je comprend pas pourquoi vous me censuré.

Il suffit de lire le réglement du forum...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres