forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je viens de lire dans le journal le vlan: accepte domiciliation de sociétés.
Je présume que c'est une location partiel d'un bureau...et sous quel forme légal peut on sous-louer à plusieurs entreprises un même local.
Merci de m'éclairer sur cette pratique qui me semble douteuse
Hors ligne
De nombreuses sociétés ont pour objet social (entre autres) d'accepter la domiciliation de société.
Il suffit de faire une recherche sur google pour s'en rendre compte: comme ceci, par exemple
En ligne
Mon frère a son bureau dans un "centre d'affaires" communal où selon le prix on peut disposer d'un bureau avec secrétaire commune ou juste d'une domiciliation. C'est juste à la frontière
Hors ligne
Un bureau dans un centre d'affaires avec domiciliation d'une société cela me semble plausible, faut il un bail pour ce type d'occupation, car une simple boite aux lettres n'est plus autorisé??? Je présume qu'il faut aussi un minimum d'activités.
Hors ligne
Je ne pense même pas qu'il s'agit d'un bail mais plus d'une location à l'année résiliable quand on veut (mon frère n'y connais rien et il ne m'a jamais posé de questions là-dessus. Vu que c'est lui le président, je suppose que cela doit être très simple comme formalités).
Des activités? Non pas toujours. Certaines boîtes n'ont qu'une existence postale, c'est juste pour pouvoir payer moins d'impôts...
La mairie se frotte les mains de ces boîtes belges qui viennent payer leurs impôts en France et qui ne causent aucunes nuisances.
D'ailleurs, le centre est full.
Hors ligne
Oui en france, mais en belgique je crois que cela est interdit
Hors ligne
A mon sens, la boite aux lettres est toujours autorisée, et je connais plusieurs sociétés qui en louent. Sans activité sur place. Le bailleur de la boite se contente de transférer le courrier à la bonne adresse.
En ligne
Non une boite aux lettres à l'extérieur n'est plus autorisé, le propriétaire qui pratique cette méthode risque de voir ses biens saisis par les huissiers ou par les contibutions si la sprl ou la sa est en difficulté financiére.
Le siége social doit être établit dans un immeuble et pas à l'extérieur à la rue.
Il y a d'ailleur eu une émission tv à ce sujet.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages