forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis quelqu'un d'assez anxieuse de nature, voilà pourquoi je me trouve ici aujourd'hui pour vous poser mes petites questions.
Tout d'abord, je vous présente la petite famille (ça peut être des infos utiles je crois). D'abord, il y mon ami, jeune français et donc "immigré" aux yeux des administrations. Il a 22 ans et est étudiants (en cours du soir), le jour il travaille en interims (donc un jour ici, un jour là et un autre jour sans emploi). Ensuite, il y a moi, 26 ans et au chômage (et oui). Je suis donc chef de famille les jours ou mon concubin ne travaille pas et cohabitante les jours où il travaille (donc mes allocations chômage fluctuent souvent d'un jour à l'autre)
Ajoutez à cela deux bambins de 7 et 5 ans et vous obtenez ma petite famille.
Ma petite famille vit depuis déjà quelque temps chez ma maman (moi y compris) et il y a quelques mois, nous nous sommes dit qu'il serait temps de changer tout ça. Nous avons donc entrepris de trouver une location (nous avons tenté le logement social, les propriétaires privés et aussi les agences) mais nous ne trouvons pas notre bonheur. Et quand nous trouvons notre bonheur, c'est au propriétaire que nous ne convenons pas (l'intérim les bloquent et moi qui ne travaille pas depuis octobre). Nous voilà donc devant un mur. De plus, pour des raisons personnelles à elle, ma mère veut que nous déménagions avant juillet ! Ce qui diminue la marge évidemment.
De là, nous est venue l'idée d'acheter un tout petit chez nous. Nous sommes capables de payer sans problème un montant de 400 à 450 euros par mois. Nous avons un peu d'argent de côté.
Mais là commence les questions. On m'a parlé du prêt jeune, y auront nous droit malgré le fait que nos revenus principaux sont le chômage ? Où se renseigner ? (nous sommes des environs de mouscron dans le hainaut)
Etant une angoissée, il y a aussi bien d'autres questions bien évidemment? (je suis un cas désespéré) . Je me demande : concrètement dans quoi je me lance là ? Comment calcule t on les frais de notaire ? Faut il obligatoirement un apport de base ? Si oui combien ? Et ensuite comment calcule t on l'emprunt ? Et les impôts (domaine où je ne comprend absolument rien je précise)?
Est ce que ce projet serait réalisable ? ( je ne tiens pas à sauter dans le vide)
Hors ligne
La région wallone devrait faire un effort car le peuple souffre et l'état s'enrichis ... à méditer !
Hors ligne
Voici l'info en direct de la région wallonne:
Prêt Jeune
Ca vous suffit?
Hors ligne
Hors ligne
Merci mais j'avais déjà lu ces liens.
Cela répond en gros mais il reste beaucoup de questions.. Je vais essayer de me rendre à une permanence de l'info conseil logement.
J'étais venue ici en espérant trouver quelqu'un qui aurait déjà été dans le même cas, mais ce n'est pas grave
Merci quand même à vous pour vos réponses
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages