forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



isolation toiture: qui paye ?

namaline
Pimonaute assidu
Lieu : schaerbeek,bruxelles capitale,
Inscription : 09-06-2007
Messages : 40

isolation toiture: qui paye ?

Bonjour,

j'ai proposé à la propriétaire d'isoler moi même la toiture de la maison que je loue à ses frais. (110 euros )
J'attends sa réponse, mais quels sont les usages habituels ?
Qui prend en charge ce poste ?
Est ce du confort ou du "minimum" vital ?
Ma chambre se trouve sous le grenier et la température descend à 12° en hiver, avec chauffage ! Dans le grenier la température est de 3° supérieure à celle de l'extérieur !

merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : isolation toiture: qui paye ?

En principe vous avez accepté les lieux tels qu'ils étaientet le propriétaire n'est pas tenu de faire ou de rembourser des travaux ou aménagements décidés par son locataire.  Maintenant, libre à vous de le convaincre et de lui montrer où se situe son intérêt.  on peut considerer aussi que c'est le locataire le premier bénéficiaire de ce type de modification.

Hors ligne

mesomere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-02-2007
Messages : 63

Re : isolation toiture: qui paye ?

A Bruxelles, le code du logement précise qu'une pièce doit pouvoir être chauffée à 19° quand il fait -10° à l'extérieur et 22° pour les w.c., salle d'eau.
Il n'y a pas d'obligation pour les pièces faisant office de chambre à coucher.

Si il n'y a qu'une chambre au grenier, vous ne pouvez pas contraindre le bailleur, faut aussi voir les dispositions sur la question pour les autres régions

www.codedulogement.be

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : isolation toiture: qui paye ?

Perso, en temps que proprio, à 110€, je signe les yeux fermés (et je paye après avoir vu le travail les yeux ouverts)

A vue de pif, une habitation si mal isolée qu'elle ne permet pas de la chauffer n'est pas salubre. (mais mon pif en vaut-il un autre?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres