forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Litige proprio/locaitre... vous en pensez quoi?

Alex1981
Pimonaute
Inscription : 28-02-2008
Messages : 2

Litige proprio/locaitre... vous en pensez quoi?

Bonjour,

Juste pour avoir votre avis:

J'ai loué une chambre chez un particulier sans signer de contrat (haha pas malin je sais).

Après deux mois, le proprio m'a poussé vers la sortie à force de me harceler (ouverture de mon courrier, appels téléphoniques quotidiens, menaces....)

Bref, je décide de partir, mais mon proprio veut garder 150 de la caution sans raison.

Pour le principe plus que pour l'argent, ai-je un moyen de pression contre ce proprio? Est-il en situation légale? a-t-il quelque chose à craindre.
Un juge de paix serait la solution?

Merci beaucoup,

Alex

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Litige proprio/locaitre... vous en pensez quoi?

Drôle de situation.
Vous aviez élu domicile là-bas? Dans ce cas, votre bail (verbal) est assimilé à un bail de 9ans. Il n'est pas enregistré (forcément) donc vous pouviez partir sans préavis ni indemnité. Y avait il eu un état des lieux d'entrée? J'en doute et tant mieux pour vous.
Avez-vous une preuve du versement de cette garantie locative?
Vous pouvez essayer via la conciliation en Justice de Paix, c'est gratuit. Si cela ne fonctionne pas il ne vous restera plus qu'à introduire une requête...

Hors ligne

Alex1981
Pimonaute
Inscription : 28-02-2008
Messages : 2

Re : Litige proprio/locaitre... vous en pensez quoi?

Hello,

Merci pour la réponse. Effectivement, c'est une situation un peu bizarre.
Non, pas de domiciliation, pas d'état des lieux... rien. Faut dire que le proprio loue en black et ca arrangeait tout le monde. Maintenant, j'aimerais me venger un petit peu et surtout éviter que cette personne continue son petit manège en arnaquant des gens qui sont de passage à BXL.

Le juge de paix est un bonne idée.

Merci,
Bonne journée!

Alex

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres