forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
j'occupe actuellement un appartement avec un bail de 3 ans.
Le propriétaire a décidé il y a plusieurs mois de vendre le bien.
Une fois le compromis signé, il m'a averti verbalement de l'opération, en me garantissant - à titre de dédommagement - que je ne paierais pas le loyer des 12 mois à venir, les bâtiments étant destinés à être détruits.
Il m'a dit avoir négocié cela lors de la vente.
Et qu'il me retrouverait un nouvel appartement à loyer équivalent.
Aujourd'hui après 2 mois sans nouvelles de sa part, je reçois un coup de fil du nouveau propriétaire m'indiquant que le loyer de mars doit être payé dans 3 jours...
La vente (signature acte authentique) a eu lieu au début du mois de février.
Je suis perplexe quant aux recours possibles.
L'ancien propriétaire n'a pas jusqu'ici répondu à mes messages téléphoniques... et le nouveau n'a pas l'air d'être au courant des accords passés avec l'ancien.
Que me conseillez-vous? Quels recours ai-je?
Quelles sont les obligations d'un propriétaire envers les locataires lorsqu'il vend son bien?
Merci,
B.
Tout ce qui est verbal, c'est du.......vent !
...à titre de dédommagement -
Dédommagement de quoi??
Les promesses des beaux parleurs n'engagent que ceux qui les écoutent.
Votre bail reste valable. Le loyer doit donc être payé, sauf si vous avez un autre écrit qui démontre le contraire.
... je ne paierais pas le loyer des 12 mois à venir, les bâtiments étant destinés à être détruits.
Il m'a dit avoir négocié cela lors de la vente.
Et qu'il me retrouverait un nouvel appartement à loyer équivalent.
Sérieusement, vous avez cru ça??
En ce qui concerne les obligations du bailleur envers le locataire en cas de vente, il n'y en a pas. Le contrat de bal continue comme avant.
PS : et votre agent de police, il a circulé?
En ce qui concerne les obligations du bailleur envers le locataire en cas de vente, il n'y en a pas. Le contrat de bal continue comme avant.
Pour être plus précis, l'acheteur est tout simplement subrogé dans les droits et obligations du vendeur. Il continue l'exécution du bail.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages