forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème avec un propriétaire et une chaudière

letizia_15
Pimonaute
Inscription : 04-03-2008
Messages : 2

problème avec un propriétaire et une chaudière

}() bonjour voila mon problème,
je loue un appartement depuis décembre 06, celui ci a la signature semblait parfait nouvelle peinture nouveaux carrelage terrasse bref un bel appart de 100 m² mais au fur et à mesure des mois mon conjoin et moi meme avons décelé pleins d'anomalies comme:
-les odeurs nauséabondes qui émanent des caves
-des caves en autre la notre humide et pourri ou meme le verrou ne ferme plus
-des prises d'éléctricité qui ne sont pas racordées cachées dans les murs
-une infiltrations d'eau soudaine dans la cuisine qui apparament vient du locataire du dessus
et j'en passe des meilleurs...
maintenant mon propriétaire est passé chez moi recement pour constaté les degats de la cuisine et en essayant de parler avec lui ont lui expliquait que nos facture de gaz nous semblait fort élevé pour un ménage de 2 adultes et un bébé de 4mois surtout que nous étions pas souvent à la maison. celui ci nous a repondu que de toute facon la chaudière était trop vieille qu'elle avait 30 ans et que de toute facon elle allait exploser d'un jour a l'autre et qu'il avait mit 2000 e de coté pour la faire remplacer.
suite a un nouveaux decompte d'electrabel de nouveau eleve nous avons telephoné au propriétaire qui maintenant prétant qu'il n'a pas prevu de changer la chaudière pour l'instant...surtout qu'electrabel nous a affirmé que c'etait bien un probleme de chaudière et qu'elle consommait jusqu'a 80 °/° en lpus que la normale
ma question est la suivante puis je cassé mon bail qui est un bail 3 6 9 en recupérant ma garantie locative puisque le propriétaire ne veut pas bouger

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : problème avec un propriétaire et une chaudière

Vous pouvez rompre un bail de 9 ans à tout moment, mais moyennant paiement d'une indemnité de deux mois de loyer si le délai de préavis prend fin avant décembre 2008 et d'un mois s'il prend fin avant décembre 2009.

Bien à vous,

Hors ligne

letizia_15
Pimonaute
Inscription : 04-03-2008
Messages : 2

Re : problème avec un propriétaire et une chaudière

mais vu tout les problemes de l'appartement pourquoi  je serais obligé de laiiser 2 mois de garantie puisqu'il y a des vices cachés ???

Gof a écrit :

Vous pouvez rompre un bail de 9 ans à tout moment, mais moyennant paiement d'une indemnité de deux mois de loyer si le délai de préavis prend fin avant décembre 2008 et d'un mois s'il prend fin avant décembre 2009.

Bien à vous,

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : problème avec un propriétaire et une chaudière

letizia_15 a écrit :

ma question est la suivante puis je cassé mon bail qui est un bail 3 6 9 en recupérant ma garantie locative puisque le propriétaire ne veut pas bouger

Je ne faisais que répondre à votre question ci-dessus.

Autre chose est de savoir si vous pouvez résoudre le bail aux torts du bailleur.

Si vous estimez que votre bailleur ne remplit pas ses obligations, vous devez le mettre en demeure de ce faire dans un délai raisonnalbe.

Si vous estimez qu'après cela il ne s'exécute toujours pas, vous pouvez vous accorder sur une fin de bail de commun accord à des conditions que vous fixerez ensemble.

Si aucune entente ne peut être dégagée, il ne reste que la voie judiciaire = juge de paix du lieu de votre appartement.

Votre bailleur n'est pas tenu pour le dégât des eaux provenant de chez le voisin.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : problème avec un propriétaire et une chaudière

letizia_15 a écrit :

mais vu tout les problemes de l'appartement pourquoi  je serais obligé de laiiser 2 mois de garantie puisqu'il y a des vices cachés ???

Ils étaient bien cachés si il a fallu plus d’un an pour les trouver…..

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres