forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



entretien chaudière

AMC
Pimonaute
Inscription : 17-02-2005
Messages : 9

entretien chaudière

Bonjour et félicitations tout d'abord pour ce forum. J'en suis une lectrice assidue, même si je n'interviens pas.

Je vous expose le cas qui nous est arrivé.
Notre chaudière est tombée en panne et comme la date d'entretien annuel c'est maintenant, j'ai fais appel à une société C. pour la réparer et l'entretenir. Nous sommes locataires.

Le brave ouvrier qui est venu (après 4 jours sans chauffage et 10° dans les chambres le matin) a ouvert la chaudière, fait des remarques sur la poussière qui s'y trouve (normal, je ne fais pas le ménage de la cave tous les jours), à farfouillé dans les fils les trouvant pourris et à conclu qu'il
avait de la ondensation (la cave est humide c'est vrai)et qu'il y avait eu un court circuit, que la cheminée n'était pas tubée et qu'il fallait changer la chaudière.....
Ensuite, il me présente la facture : 145€ pour l'entretien et le dépannage!!!!!
là, j'ai refusé de payer l'entretien, parce qu'il ne l'avais pas fait (en une demi heure, faut pas se moquer de moi). J'ai donc payé le déplacement et le "dépannage " 70€.  Il m'a ensuite laissé un devis gribouillé sur un bout de papier de 6600€ pour changer la chaudière et faire un tubage (en plus, son devis est gravé dans ma table, il a écrit sur sa feuille directement sans épaisseur dessous).


Mais ensuite, j'ai contacté mes propriétaires (avec lequel tout se passe vraiment très bien, je tiens à le souligner) ce que j'aurai du faire avant, mais je ne voulais pas les déranger. Ils ont contacté immédiatement un chauffagiste, qui est venu dans l'après midi et.... a remis la chaudière en route!!!!! (Il aura sa boite de chocolats).

Conclusion : j'ai payé 70€ l'incompétence d'un gars qui m'a certifié que personne ne toucherai aux cables éléctriques, qui voulait faire un tubage, alors qu'il existe déjà!!!!  et qui m'a laissé avec nos 5 enfants sans chauffage ni eau chaude.
Je vais donc écrire à cette société demander le remboursment de ces 70€, mais je voudrais savoir s'il y aurait une base légale pour les réclamer ou bien de quoi les menacer, même si je ne ferai pas grand chose par la suite.

En vous remerciant par avance,

AMC.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : entretien chaudière

- Merci pour vos encouragements à propos de notre forum
- Votre problème exposé n'est pas vraiment "immobilier", mais plutôt de l'amateurisme (pour ne pas dire autre chose) de certains fournisseurs et corps de métier.
Vous avez trouvé cette "société C" par quel canal ?
- Etes-vous membre d'une association de consommateurs (du genre "test-achats") ? : c'est leur terrain de prédilection...

Hors ligne

AMC
Pimonaute
Inscription : 17-02-2005
Messages : 9

Re : entretien chaudière

Merci beaucoup pour votre réponse.
Après avoir envoyé mon message, j'ai réalisé aussi que ce n'était pas un problème immoblier directement. 
J'ai trouvé cette société sur une publicité.... erreur à ne plus commettre.
Je vais tenter d'écrire et verrai bien ce qui se passe, quitte à passer par test achat.

bonne continuation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres