forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ramonage cheminée...

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Ramonage cheminée...

Pendant plusieurs années à mon entière satisfaction j'ai fait appel à une firme pour l'entretien des chaudières à mazout de mes deux bâtiments...puis pour faire plaisir à une connaissance, j'ai arrété le contrat avec cette firme et j'ai fait appel depuis 3 ans à un autre chauffagiste/plombier, personne de plus de 50 ans, bien connu et bonne réputation et qui a une grande clientèle.....le type s'y connait et travaille bien......mais il y a un hic, il ne ramone pas les cheminées disant que ce n'est pas nécessaire pour des chaudières mazout.....mais coche sur la fiche de travail à la mention ramonage...malgré mes insistances pour les ramoner il reste sur sa position.

Qu'en pensez vous , est ce dangereux ou pas, ou est ce que vraiment un ramonage pour chaudière à mazout est inutile ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Ramonage cheminée...

Une chaudière bien réglée produit peu de résidus de combustion. Un ramonage annuel me semble superflu en effet.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Ramonage cheminée...

cochise a écrit :

Une chaudière bien réglée produit peu de résidus de combustion. Un ramonage annuel me semble superflu en effet.

c'est ce qu'il me dit......

mais bon si un jour il y a un feu de cheminée dans mon bâtiment et que des locataires perdent la vie, je suis bien moi...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Ramonage cheminée...

Je me permets de remonter pour avoir d'autres avis...merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Ramonage cheminée...

Erick a écrit :

Je me permets de remonter pour avoir d'autres avis...merci

.... ce qui est assez normal pour un problème de ramonage  yikes  , mais c'est tout de même à éviter comme procédé (juste faire remonter un sujet, sans ajouter d'info)...bleu.gif

Le plus simple, ne serait-ce pas de prendre contact avec le service après vente de la marque de la dite chaudière pour voir ce qu'ils préconisent ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Ramonage cheminée...

oui

quoique deux bâtiments différents et deux chaudières de marque différente...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres