forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Pendant plusieurs années à mon entière satisfaction j'ai fait appel à une firme pour l'entretien des chaudières à mazout de mes deux bâtiments...puis pour faire plaisir à une connaissance, j'ai arrété le contrat avec cette firme et j'ai fait appel depuis 3 ans à un autre chauffagiste/plombier, personne de plus de 50 ans, bien connu et bonne réputation et qui a une grande clientèle.....le type s'y connait et travaille bien......mais il y a un hic, il ne ramone pas les cheminées disant que ce n'est pas nécessaire pour des chaudières mazout.....mais coche sur la fiche de travail à la mention ramonage...malgré mes insistances pour les ramoner il reste sur sa position.
Qu'en pensez vous , est ce dangereux ou pas, ou est ce que vraiment un ramonage pour chaudière à mazout est inutile ?
Une chaudière bien réglée produit peu de résidus de combustion. Un ramonage annuel me semble superflu en effet.
Une chaudière bien réglée produit peu de résidus de combustion. Un ramonage annuel me semble superflu en effet.
c'est ce qu'il me dit......
mais bon si un jour il y a un feu de cheminée dans mon bâtiment et que des locataires perdent la vie, je suis bien moi...
Je me permets de remonter pour avoir d'autres avis...merci
Je me permets de remonter pour avoir d'autres avis...merci
.... ce qui est assez normal pour un problème de ramonage , mais c'est tout de même à éviter comme procédé (juste faire remonter un sujet, sans ajouter d'info)...
Le plus simple, ne serait-ce pas de prendre contact avec le service après vente de la marque de la dite chaudière pour voir ce qu'ils préconisent ?
oui
quoique deux bâtiments différents et deux chaudières de marque différente...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages