forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



électro-ménager

courju
Pimonaute
Lieu : wemmel
Inscription : 08-03-2008
Messages : 2

électro-ménager

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant les appareils électro-ménagers se trouvant dans la cuisine d'un appartement mis en location.
Actuellement, tout est neuf et sous garantie.
Qui devra payer la réparation si, par exemple,  le lave-vaisselle tombait en panne dans 2 ans ?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 453

Re : électro-ménager

Si c'est loué avec électro-ménager, c'est au propriétaire de payer le remplacement si cela tombe en panne, sauf à démontrer la mauvaise utilisation.

Mon conseil? Acheter avec 5 ans de garantie...
Autre solution: vendre tout l'électroménager lors de l'entrée dans les lieux. Il n'est plus loué avec l'appartement, il n'appartient plus au propriétaire... et c'est à charge du locataire.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : électro-ménager

Absolument d'accord avec Grmff.  Il vaut mieux louer sans électroménager mais pour des logements moyens et suppérieurs, c'est impossible.  Les locataires demandes cet équipement et trouve normal de ne pas assumer l'entretien et les réparations résultant du défaut d'entretien.  Il est parfois interessant de mettre dans les charges de l'appartement, les frais d'entretien, de contrôle et même d'extension de garantie des appareils électro.

On peut aussi prévoir dans le bail, que certains équipements (à préciser) sont à disposition du locataire, sans garantie efonctionnement et sans obligation de remplacement à charge du propriétaire.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : électro-ménager

Francis a écrit :

On peut aussi prévoir dans le bail, que certains équipements (à préciser) sont à disposition du locataire, sans garantie efonctionnement et sans obligation de remplacement à charge du propriétaire.

Bien vu! Je l'inclus illico dans mes baux. Merci  big_smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 453

Re : électro-ménager

Je me demande si c'est légal.

Si c'est pour la "mise à disposition de mobilier", c'est en tout cas illégal et refusé au niveau fiscal.

Si c'est pour la "mise à disposition de chaudière", à mon avis, ce sera considéré comme abusif également.

Alors la mise à disposition de lave-vaisselle, frigo et autres fours, ce sera illégal itou...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres