forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

Un article dans La Libre de ce week-end, sous le titre "Des loyers à la voix du client ?" ...

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

surement encore une asbl qui fonctionne avec nos impôts !!!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

Francis a écrit :

surement encore une asbl qui fonctionne avec nos impôts !!!

Probablement avec les impôts payés par les bailleurs, locataires et ... autres résidents belges, comme moi.

Citation de leur site :

Les Equipes Populaires sont reconnues comme organisation d’éducation permanente par la Communauté française de Belgique. Elles sont une organisation constitutive du Mouvement ouvrier chrétien, (...).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

Les loyers à la voix du client, c'est hélas une réalité.

Personnellement, je trouve que l'affichage du loyer est un minimum. Cela évite les coups de fils inutiles. Cela évite les comportements de marchands de tapis, et cela augmente la lisibilité du marché.

Cette action de surcollage est donc somme toute fort sympathique, et cet article vient bien à point pour rappeler une partie de la législation qui est assée un peu sous silence.

Dans le Vlan, cela fait un bout de temps qu'il est impossible de passer une annonce sans le prix et la commune. Pour Immoweb, je ne suis pas client, mais j'imagine que c'est pareil.

Quant aux Equipes Populaires proprement dites, elles semblent de la mouvance du MOC, CSC, et autres mouvements pas spécifiquement extrémistes...

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

je ne dis pas que c'est extrémiste, simplement qu'il y a une quirielle d'asbl qui vivent grace aux subsides obtenus par nos impôts.  et cela va beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

ouais y a vraiment des gens qu'on rien à foutre d'utile d'autre



et puis ce qui me dérangent avec ces asbl et autres, c'est que c'est toujours dans un sens qu'elles fonctionnent et sont choquées...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : A propos de l'obligation d'afficher le loyer demandé...

J'ai toujours affiché le prix pour éviter les millions de coups de téléphone inutiles. Je fais de même quand je vends quelque chose, que ce soit une voiture d'occasion ou autre. Et franchement, quand je vois des annonces où il n'y a pas le prix, cela ne me donne pas envie d'appeler.

Maintenant, de là à aller coller des trucs sur les affiches... C'est vrai qu'il y a de l'argent qui part à n'importe quoi.
Et contrairement à ce que l'ASBL dit dans l'article, leur autocollant va dans le sens d'une fraude des propriétaires et pas d'une mésinformation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres