forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Constituer un dossier de demande d'emprunt POSITIF ?

AntoineBOUR
Pimonaute
Inscription : 10-03-2008
Messages : 18

Constituer un dossier de demande d'emprunt POSITIF ?

Je voulais connaître (face à l'opacité de banquiers et agents) quels sont les points positifs et négatifs pris en compte dans un dossier de demande d'emprunt.

Pour être plus précis, quels sont les pièces les plus importantes, et les éléments qui rendent un dossier positif ou négatif?

si vous avez besoin de plus d'informations ou si ma question n'est pas claire, merci de poser vos questions.

La seule chose que je sais, c'est qu'un dossier le plus complet possible est déjà un bon point.

Merci à l'avance

Antoine

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Constituer un dossier de demande d'emprunt POSITIF ?

Une bonne expertise çàd que le montant de l'emprunt ne doit pas dépasser la valeur en vente forcée. C'est possible de passer outre mais pas facile.

Vos revenus évidemment... et en particulier votre capacité de remboursement. Si vous gagnez 2500€ net/mois mais avez déjà une triclée de crédits sur le dos pour 1500€, ca le fait pas.

Pff c'est tellement vaste comme sujet qu'on pourrait en faire un mémoire. Ca dépend de ce que vous achetez et pourquoi?
Vous n'avez pas un exemple concret?

Hors ligne

AntoineBOUR
Pimonaute
Inscription : 10-03-2008
Messages : 18

Re : Constituer un dossier de demande d'emprunt POSITIF ?

Pour être dans le concret, j'ai une maison de rapport en vue (260 m2) :
- Prix hors frais : 485 000 €
- Revenus locatifs : 2550 €
- à Ixelles (1050)
- Nos revenus : 2700 €
- Apport : 50 000 €

Voilà, c'est un premier achat et nous comptons habiter un étage (à priori celui avec la cour/jardin) et continuer les locations pour les autres étages (donc nous garderions 1600 € de loyers hors charges).

Si vous avez besoin d'autres infos, demandez-moi, je suis en quête de réponses !

Merci

Antoine

Hors ligne

bettagno
Pimonaute
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1

Re : Constituer un dossier de demande d'emprunt POSITIF ?

Votre investissement, frais compris ( enregistrement et hyp ), s'élève à +/- 560.000 €. Vous devez donc financer 510.000 €
A vue de nez, en 20 ans avec un taux fixe de 4.80, la mensualité est à 3280 €. Vos revenus sont de 2700+1600, soit 4300 €. Il vous resterait 1000 € pour vivre !! à condition que tout soit loué !!
L'opération me semble difficile à financer et risquée pour vous.

Jean

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Constituer un dossier de demande d'emprunt POSITIF ?

bettagno a écrit :

Votre investissement, frais compris ( enregistrement et hyp ), s'élève à +/- 560.000 €. Vous devez donc financer 510.000 €
A vue de nez, en 20 ans avec un taux fixe de 4.80, la mensualité est à 3280 €. Vos revenus sont de 2700+1600, soit 4300 €. Il vous resterait 1000 € pour vivre !! à condition que tout soit loué !!
L'opération me semble difficile à financer et risquée pour vous.

Jean

J'ajouterais qu'il vous faudra une sacrée bonne expertise pour que la banque vous prête 510.000€ pour un achat de 485.000€. C'est pas impossible mais bon...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres