forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



batiment en partie commercial et en partie privée

rolln1
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 12-03-2008
Messages : 3

batiment en partie commercial et en partie privée

bonjour je vais acquerir un batiment ou une partie est déja sous bail commercial, le reste est un appartement privé, je vis en france mail l'immeuble se trouve en belgique, mon ex épouse achete avec moi et elle vis toujours en belgique, comment se passe la taxation sur la partie commerciale?    quel en sera le montant sachant que le cadastre est de 1200 euros, que le loyer commercial est de 1050 euros mensuel, et que notre crédit est de 147000 euros  j'espere que vous pourrez m'aider merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : batiment en partie commercial et en partie privée

Oufti... pourquoi poser une question à la fois alors qu'on peut faire un cas compliqué?

1° J'ignore comment fonctionne la fiscalité française sur des immeubles achetés à l'étranger.
2° J'ignore comment sont taxés des ex-époux qui habitent dans des pays différents
3° Le cadastre ne dit pas tout. Il faut voir la répartition entre la partie commerciale et la partie habitation.
4° Le montant du prêt n'indique pas tout. Ce sont les intérêts qui sont déductibles. Donc il faut connaitre la durée, le taux et l'age du prêt en question.

Hors ligne

rolln1
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 12-03-2008
Messages : 3

Re : batiment en partie commercial et en partie privée

Grmff a écrit :

Oufti... pourquoi poser une question à la fois alors qu'on peut faire un cas compliqué?

1° J'ignore comment fonctionne la fiscalité française sur des immeubles achetés à l'étranger.
2° J'ignore comment sont taxés des ex-époux qui habitent dans des pays différents
3° Le cadastre ne dit pas tout. Il faut voir la répartition entre la partie commerciale et la partie habitation.
4° Le montant du prêt n'indique pas tout. Ce sont les intérêts qui sont déductibles. Donc il faut connaitre la durée, le taux et l'age du prêt en question.

C'est 20ans a 5,16%   j'ai 39 ans

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : batiment en partie commercial et en partie privée

Ton age ne change normalement rien à la taxation et au montant des intérêts. C'est bien l'age du prêt qui importe... tongue

Hors ligne

rolln1
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 12-03-2008
Messages : 3

Re : batiment en partie commercial et en partie privée

Grmff a écrit :

Ton age ne change normalement rien à la taxation et au montant des intérêts. C'est bien l'age du prêt qui importe... tongue

comment pourrais je avoir ces réponses ? merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : batiment en partie commercial et en partie privée

Quans as-tu fait le prêt en question? Il y a un an, il y a 5 ans, il y a 10 ans?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres