forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat terrain & prêt: questions pratiques

Chrys
Pimonaute
Inscription : 23-03-2008
Messages : 5

Achat terrain & prêt: questions pratiques

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un terrain (à lotir) et je devrais d'ici peu de temps rencontrer le notaire pour signer l'acte authentique. Après plusieurs visites aux différentes agences bancaires, j'hésite entre deux et je ne me suis toujours pas décidé, j'ai demandé une simulation de PH pour l'achat du terrain et la construction en même temps. Je n'ai pas encore fait de demande concrète pour mon dossier. Je vais prendre rdv cette semaine si possible. Ma question est de savoir en pratique comment cela se déroule à la banque et chez le notaire (crédit hypo pour terrain + construction) et combien de temps cela prend pour obtenir l'accord et l'argent du terrain alors que le début des travaux n'est pas encore déterminé et que je n'ai pas encore le permis en ma possession?  hmm

Merci pour vos réactions

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

Je suis sur le point d'acheter un terrain (à lotir) et je devrais d'ici peu de temps rencontrer le notaire pour signer l'acte authentique.

- Signer l'acte authentique ou le compromis de vente ?
- terrain à lotir ou avec permis de lotir déjà délivré ?

En ligne

Chrys
Pimonaute
Inscription : 23-03-2008
Messages : 5

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

PIM a écrit :

Citation :Je suis sur le point d'acheter un terrain (à lotir) et je devrais d'ici peu de temps rencontrer le notaire pour signer l'acte authentique.

- Signer l'acte authentique ou le compromis de vente ?
- terrain à lotir ou avec permis de lotir déjà délivré ?

Le compromis de vente est déjà signé, les travaux de voirie ont déjà été effectué (égouttage, électricité, ...) et le notaire devrait nous contacter dans les 2 semaines, je précise que nous faisons le gros-oeuvre nous-même et pas par entreprise

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

Si vous devez signer bientôt votre acte authentique .... il est effectivement temps de vous préoccuper de votre prêt hypothécaire ! (pour autant que vous en ayez besoin pour financer l'achat du terrain).

Pour le financement de la partie constructive, la banque ne verse que par tranches, sur base de l'avancement des travaux.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

Pour avoir un prêt, il faut parfois un mois... de quand date la signature du compromis?

Hors ligne

Chrys
Pimonaute
Inscription : 23-03-2008
Messages : 5

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

cochise a écrit :

Pour avoir un prêt, il faut parfois un mois... de quand date la signature du compromis?

1 mois!?! pour acceptation de la demande du prêt? et le délai minimum possible? Le compromis a été signé en juillet 2007, mais les travaux de voirie ont débuté seulement après et se sont terminé récemment.

Une autre question: les assurances tels que incendie et habitation doivent être obligatoirement prises au moment où nous avons acquis le terrain???

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

Chrys a écrit :

les assurances tels que incendie et habitation doivent être obligatoirement prises au moment où nous avons acquis le terrain???

..... l'assurance couvre la valeur des constructions.............

Par contre, la partie "responsabilté civile" à l'égard des tiers pourrait être utile.
Qu'en pense votre courtier d'assurance ?

En ligne

Chrys
Pimonaute
Inscription : 23-03-2008
Messages : 5

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

PIM a écrit :

Chrys a écrit : les assurances tels que incendie et habitation doivent être obligatoirement prises au moment où nous avons acquis le terrain???

..... l'assurance couvre la valeur des constructions.............

Par contre, la partie "responsabilté civile" à l'égard des tiers pourrait être utile.
Qu'en pense votre courtier d'assurance ?

J'ai rdv cette semaine et je n'ai pas l'intention de prendre ces assurances dans la même institution que celui où je prendrais mon PH.

Vous voulez parler de l'assurance sur "les risques du chantier"?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

Chrys a écrit :

  Le compromis a été signé en juillet 2007

Heuu vous êtes sur??
Logiquement, vous auriez déjà du signer l'acte depuis lulure.

Une assurance incendie pour couvrir un terrain??

Hors ligne

Chrys
Pimonaute
Inscription : 23-03-2008
Messages : 5

Re : Achat terrain & prêt: questions pratiques

cochise a écrit :

Chrys a écrit :  Le compromis a été signé en juillet 2007

Heuu vous êtes sur??
Logiquement, vous auriez déjà du signer l'acte depuis lulure.

Une assurance incendie pour couvrir un terrain??

Bonjour,
Oui, en fait nous avons déjà donner une avance sur le terrain pour que le proprio puisse déjà commencer à lotir ses terrains, tous ça a été fait devant notaire biensûr et dans le compromis est mentionné que l'acte authentique sera donc signé dans les 2 mois de la réception des travaux d'équipement du lotissement par la Ville de ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres