forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Les réserves dans une offre d'achat

Bysnu
Pimonaute
Inscription : 28-03-2008
Messages : 2

Les réserves dans une offre d'achat

Bonjour à  tous!
Tout d'abord, bravo pour ce forum qui m'a déjà permit de répondre à pas mal de questions  lol
Cependant, une autre me trotte en tête...

Voici mon cas: Ma compagne et moi désirons faire offre pour une maison. Après avoir contacté le notaire qui s'occupe de la vente en question, il nous a été dévoilé qu'une offre d'un montant supérieur à la notre à déjà été faite. Nous allons donc augmenter notre offre afin de proposer une offre supéreiure à la dernière (nous avions prévu d'enchérir un peu après notre première offre de toute façon).

Voici le petit hic: Nous n'avons visité qu'une seule fois la maison faute de temps et de disponibilité des propriétaires et nous n'avons pas vus les garages attenants à la maison qui sont loués. Par peur d'avoir des surprises et de ne pas réagir assez vite par rapport à l'offre actuelle, pouvons nous stipuler une offre sous réserve d'obtenir une visite plus approfondie de la maison ??

D'avance merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Les réserves dans une offre d'achat

Vous stipulez ce que vous voulez dans votre offre...
Mais, en pratique, faire une offre sous réserve de (re)visiter la maison concernée, cela vous donne donc la possibilité de faire machine arrière selon votre bon vouloir.
Si je reçois une offre de ce genre, qui ne vous engage en réalité à rien, j'en tapisse mes murs...

Moralité: indiquez plutôt que vous envisagez d'améliorer votre offre, mais que vous souhaitez d'abord pouvoir effectuer une nouvelle visite approfondie et que vous prendrez attitude ensuite.

Hors ligne

Bysnu
Pimonaute
Inscription : 28-03-2008
Messages : 2

Re : Les réserves dans une offre d'achat

Merci pour l'idée "d'améliorer l'offre après une visite approfondie". Nous allons nous baser là-dessus et voir ce qu'en dit le notaire.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres