forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



signer un compromis

lolodelvo
Pimonaute
Inscription : 02-04-2008
Messages : 25

signer un compromis

Bonjour,
une agence immobilière nous a recontacté pour nous dire que notre offre était acceptée. Elle aimerait signer le compromis le plus tôt possible. Nous avons de notre côté encore une ou deux questions à régler (voir si un permis d'urbanisme d'une annexe a été déposé par exemple).
Pouvons-nous attendre la fin de la semaine prochaine pour faire et signer l'acte. Si nous faisons cela, l'agence immobilière pourra-t-elle dire que c'est trop tard et annuler l'option qu'on a sur la maison?

Que faut-il mettre absolument sur le compromis de vente? A quoi devons-nous être très attentif?

Merci pour vos réponses et bravo pour le site (que je viens de découvrir)...

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : signer un compromis

Pour certaines questions, voir ma réponse à votre autre demande.

En ce qui concerne le compromis de vente, si vous ne connaissez pas cette matière je ne saurais trop vous conseiller de vous adresser dès à présent au notaire qui fera l'acte authentique. La signature du compromis vous engage définitivement et après, il est trop tard pour "rattraper la sauce" si vous avez oublié un point important.

Pour ce qui est de la date du compromis, voir la durée de l'option et en demander éventuellement une nouvelle en précisant la date à laquelle elle se terminera. Contacter l'agence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres