forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour!
Voilà, je loue un local pour une activité professionnelle non commerciale. Le local se trouve au rdc d'une maison.
Le 1er bail établi a une durée d'un an et se termine le 31 mai 2008... dans le bail, il est stipulé qu'il faut 3 mois de préavis si on veut quitter les lieux, sinon le bail est reconduit tacitement.
Seulement voilà! Le proprio, estimant que je ne payais pas assez de charges, a changé le bail le 27 mars (donc moins de 3 mois avant la résiliation possible) et me demande 25% en plus que ce qui était prévu. En plus, j'ai des contraintes de fous : pas accès aux toilettes quand ils sont en vacances, pas le droit d'occuper les lieux le week end... ce qui n'était pas prévu dans le 1er bail.
Je souhaiterais donc quitter le local au plus vite (pression psychologique et harcèlement en plus).
Quels sont mes droits? Puis je partir avant la fin du 1er bail? Puis je tout de même renoncer à la prolongation... que dis je, au nouveau bail, moins de 3 mois avant son établissement?
Merci de m'aider. Pour couronner le tout, je suis enceinte de 6 mois et demi et je suis censée accoucher mi juin... un déménagement 15j avant celui-ci me semble difficile, voilà pourquoi je voudrai partir plus tôt...
Hors ligne
Le seul moyen est de résilier le bail d'un commun accord... ou de continuer le bail actuel tel quel.
Il est clair que les nouvelles conditions ne peuvent pas vous être imposées légalement... mais que vous êtes hors délai pour donner votre renon.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages