forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bébé arrive charge

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

bébé arrive charge

Je suis locataire dans un appartement toute charges comprise et bientôt futur maman ( dans un mois) est-ce que mon propriétaire peut me réclamer un supplément de charge parce que je vivrai avec bébé? Et at'il le droit de me réclamer une charge pour l'hébergement de mon petit amis de temps en temps?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : bébé arrive charge

logiquement les charges ont été calculées pour une seule personne, à partir du moment où arrivent d'autres personnes, il n'est pas illogique que le proprio augmente les charges....tant que ça reste dans des proportions raisonnables

maintenant ce n'est pas l'arrivée de bébé qui va faire monter en flèche les conso d'eau, de chauffage et d'électricité , mais bon...

il faut voir aussi ce que vous appelez par : de temps en temps, concernant l'hébergement de votre petit ami

Hors ligne

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : bébé arrive charge

les lieux sont loués à l'usage de simple habitation et affectés à la résidence principale du preneur et de sa famille


Voilà ce qui est mi dans le bail, j'en conclu que je ne dois rien de plus quand bébé sera là non?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : bébé arrive charge

charlouzia a écrit :

les lieux sont loués à l'usage de simple habitation et affectés à la résidence principale du preneur et de sa famille


Voilà ce qui est mi dans le bail, j'en conclu que je ne dois rien de plus quand bébé sera là non?

et il n'est pas stipulé le nombre de personnes pour l'occupation ?

cela dit, mon point de vue c'est qu'il faut être correct, si il a calculé les charges en se basant sur l'occupation d'une seule personne, logique qu'il demande une augmentation si le nombre d'occupants change...

Hors ligne

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : bébé arrive charge

non ce n'est pas stipulé

( c'est tjrs l'ancien bail car ce sont de nouveaux propriétaires)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : bébé arrive charge

Dans mes baux "charges comprises", j'indique que je demande un supplément de x€ par personne supplémentaire. Si ce n'est pas clairement indiqué dans le contrat, je ne pense pas que votre proprio puisse réclamer quoi que ce soit...

Qu'est il mentionné au niveau des charges?

Hors ligne

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : bébé arrive charge

la préxente location est consentie et acceptée moyennement un loyer de...., charges comprises, eau, gaz, electricité..... c'est tout

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : bébé arrive charge

charlouzia a écrit :

la préxente location est consentie et acceptée moyennement un loyer de...., charges comprises, eau, gaz, electricité..... c'est tout

Y'a pas de décompte en fin d'année? Vous recevez des justificatifs?

Hors ligne

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : bébé arrive charge

Je n'ai jamais reçu de décompte

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : bébé arrive charge

Bon ben il va avoir difficile à justifier une augmentation, à moins que vous ne l'acceptiez...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres