forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offres d'achat mal passées

dangreau3005
Pimonaute
Inscription : 06-04-2008
Messages : 6

Offres d'achat mal passées

Il y a plus ou moins 1 mois, j'ai pris contact avec votre collaboratrice (sur les conseils de mon papa V**** B***, client chez en votre étude) concernant des offres que j'avais fait sur une maison.
Pour résumer, nous avons fait une offre sur une maison valable jusqu'au 10.03.08 (jour où le propriétaire devait prendre sa décision) mais ce jour là quelqu'un est monté de 5.000 EUR au dessus de nous, j'ai donc contacté le notaire pour dire que l'on s'arrêtait là. Le soir, je reçois un e-mail (que je ne vois que le lendemain) stipulant que l'offre à 155.000 EUR avait été retirée et nous demandant si notre offre à 150.000 EUR était toujours valable. Nous avons répondu que oui, mais que nous voulions une réponse dans la matinée. Vers 11h45, le notaire me téléphone et me dit que c'est remonté de 500 EUR ( déjà, je pensais que l'on devait monter de min 1.000 EUR), donc je remonte de 500 EUR.
N'ayant pas de nouvelles, je téléphone au notaire et la collaboratrice me dit que les propriétaires préfèrent vendre aux autres pour le même prix mais qu'ils ne peuvent pas accepter. A ce moment, je me dit que ces personnes doivent être au bout de leurs ressources et donc je remets une offre plus haute de 1.000 EUR (nous sommes à 152.000 EUR) et demande une réponse ce jour ( Pour information, la personne adverse avait même été jusqu'à vouloir faire une offre de 1 EUR supérieure à la notre). A 17h45, je reçois de nouveau un appel du notaire me disant que la personne est devant eux et qu'il fait offre à 152.250 EUR.
Etant à bout moralement, je dis faire offre à 155.000 EUR ( afin d'arrêter avec des pacotilles) et l'autre personne dit qu'elle met 155.500 EUR (je l'ai entendue à l'autre bout du fil). La collaboratrice me demande de faxer mon offre, ce que je fit de suite, et elle me retéléphone de suite, me disant que cette personne doit d'abord en parler avec son épouse (alors que je l'avait clairement entendu dire qu'il montait).J'ai donc maintenu mon offre jusqu'au lendemain 9h sans quoi, je me retirais.
Le lendemain matin (8h55), on m'appelle pour me dire que l'offre est à 155.250 EUR et que la vente se finit le lendemain 12h.
Nous avons donc décidé d'arrêter ce "supplice".
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un notaire peut agir de cette façon, user les gens.
Voilà que ce vendredi 04.04.08, la collaboratrice me téléphone et me dit que la vente  ne se fait pas sous prétexte d'une tache d'humidité suspecte, et qu'ils attendent les résultats de l'analyse ce jeudi.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse faire des offres pour ensuite les annuler sans sanctions. Dans ce cas, la personne s'est retirée avant même de connaitre les résultats d'analyse.
En résumé, la maison était mise en vente à 115.000 EUR et prix souhaité 125.000 EUR, nous avons monté nos offres à 155.000 EUR et maintenant, on nous propose de l'acheter 150.000 EUR en prenant les problèmes à notre charge. Alors qu'au départ il y a eu 3 personnes qui ont fait offres (dont nous) et maintenant puisque les 2 autres ce sont retirés chacun à leur tour, il ne reste plus que nous! Je ne vois donc pas pourquoi je mettrait 150.000 EUR?
Etes-vous d'accord?
Suivant le résultat d'analyse et étendue du problème, nous serions prêts à faire offre mais raisonnablement. Pensez-vous que l'on puisse suite à cela baisser le prix d'achat? De proposer une offre de 115.000 EUR avec travaux à notre charge et une offre de 125.000 EUR sans travaux à notre charge mais avec expertise après travaux?
Vu que maintenant, nous sommes les seuls restant sur leur liste.
Que pensez-vous de cette situation? (?)  (?)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Offres d'achat mal passées

Il y a plus ou moins 1 mois, j'ai pris contact avec votre collaboratrice (sur les conseils de mon papa V**** B***, client chez en votre étude) concernant des offres que j'avais fait sur une maison.

Heu...... ???? vous devez faire erreur: je ne connais pas votre papa (dont j'ai caché le nom) et nous ne sommes pas une étude notariale...

Quant aux agissements décrits par ladite étude: violent.gif

Envoyez-les à la moutarde ! et cherchez une autre maison.
Et lorsque vous en avez trouvé une, commencez par prendre contact avec votre propre notaire pour qu'il défende vos intérêts, dès le début (à propos: vous lui avez parlé de cette histoire-ci ? Qu'en pense-t-il ?)

En ligne

dangreau3005
Pimonaute
Inscription : 06-04-2008
Messages : 6

Re : Offres d'achat mal passées

Mon notaire ne m'a pas encore répondu sur le sujet. C'est pour cela que je vous demandais votre avis. sad

J'ai eu ci-ontact hier avec le notaire de cette maison, me disant que la proprio ne voulais pas faire l'analyse du mur mais que l'etude etait pour et qu'ils me recontactent. Moi, je leur ai dit que de toute façon elle n'avait pas trop le choix sinon de remettre sa maison en vente à 115.000 avec presence de champignons hmm  hmm
Et que de toute façon, puisque maintenant on est les seuls sur la maison que le prix serait à revoir.

Ce qu'il se passe c'est qu'on étatit sous la charme de cette maison et maintenant qu'on a de nouveau la possibilité de l'acheter, on y reflechit, mais c'est clair que je ne montrai plus si haut....Surtout que leurs agissements font penser à de fusses offres.



PIM a écrit :

Citation :Il y a plus ou moins 1 mois, j'ai pris contact avec votre collaboratrice (sur les conseils de mon papa V**** B***, client chez en votre étude) concernant des offres que j'avais fait sur une maison.

Heu...... ???? vous devez faire erreur: je ne connais pas votre papa (dont j'ai caché le nom) et nous ne sommes pas une étude notariale...

Quant aux agissements décrits par ladite étude:

Envoyez-les à la moutarde ! et cherchez une autre maison.
Et lorsque vous en avez trouvé une, commencez par prendre contact avec votre propre notaire pour qu'il défende vos intérêts, dès le début (à propos: vous lui avez parlé de cette histoire-ci ? Qu'en pense-t-il ?)

Hors ligne

dangreau3005
Pimonaute
Inscription : 06-04-2008
Messages : 6

Re : Offres d'achat mal passées

Voilà, je suis allée ce mercredi matin faire une offre en prenant tout à ma charge (selon les conseils de mon notaire) de 115.000 eur, prix de départ des offres vu que nous sommes les seuls.
le lendemain, la collaboratrice me sonne en disant que je doit faire une offre plus longtemps. Mais, je lui dit que c'est jusque lundi!
De plus, il s'avere selon les plans qu'il y a 2 ares en moins que dans l'annonce de départ.

Pensez-vous que s'était la mailleure chose à faire? je viens d'apprendre qu'il ne s'agirait pas de la merule, mais bon, on n'a pas encore les resultats, c'est ce qu'il ont dit a oiel nu.

Merci d'avance pour vos réponses



dangreau3005 a écrit :

Mon notaire ne m'a pas encore répondu sur le sujet. C'est pour cela que je vous demandais votre avis. sad

J'ai eu ci-ontact hier avec le notaire de cette maison, me disant que la proprio ne voulais pas faire l'analyse du mur mais que l'etude etait pour et qu'ils me recontactent. Moi, je leur ai dit que de toute façon elle n'avait pas trop le choix sinon de remettre sa maison en vente à 115.000 avec presence de champignons hmm  hmm
Et que de toute façon, puisque maintenant on est les seuls sur la maison que le prix serait à revoir.

Ce qu'il se passe c'est qu'on étatit sous la charme de cette maison et maintenant qu'on a de nouveau la possibilité de l'acheter, on y reflechit, mais c'est clair que je ne montrai plus si haut....Surtout que leurs agissements font penser à de fusses offres.



PIM a écrit : Citation :Il y a plus ou moins 1 mois, j'ai pris contact avec votre collaboratrice (sur les conseils de mon papa V**** B***, client chez en votre étude) concernant des offres que j'avais fait sur une maison.

Heu...... ???? vous devez faire erreur: je ne connais pas votre papa (dont j'ai caché le nom) et nous ne sommes pas une étude notariale...

Quant aux agissements décrits par ladite étude:

Envoyez-les à la moutarde ! et cherchez une autre maison.
Et lorsque vous en avez trouvé une, commencez par prendre contact avec votre propre notaire pour qu'il défende vos intérêts, dès le début (à propos: vous lui avez parlé de cette histoire-ci ? Qu'en pense-t-il ?)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Offres d'achat mal passées

dangreau3005 a écrit :

  la collaboratrice me sonne en disant que je doit faire une offre plus longtemps.

Mouarf, évidemment, ils essaient. Soyez ferme!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Offres d'achat mal passées

Alors, cette maison, c'est acheté? smile

Hors ligne

dangreau3005
Pimonaute
Inscription : 06-04-2008
Messages : 6

Re : Offres d'achat mal passées

Grmff a écrit :

Alors, cette maison, c'est acheté? smile


J'ai eu contact par mail avec le notaire, mon offre est trop basse, ils ont remis en vente. Sans même avoir les résultats de l'analyse. (?)  (?)

Par contre, la voisine de cette maison me dit que le notaire n'a même pas soumis mon offre au proprio. Est-ce légal? et comment puis-je savoir si le notaire a proposé mon offre ou pas?

De plus, cette personne me dit que la proprio veut bien me laisser la maison à 145.000 eur mais vu ce qu'il s'est passé, moi je n'ai plus envie de l'acheter a ce prix. Ils n'ont qu'a se retourner contre les personnes qui ont mis des offres sans pouvoir les assumer (ce qu'ils ne feront pas car les procédures sont longues! je suis sure que si moi j'avais fais ce coup là, on m'aurait réclamé des frais mad )

J'ai quand même demandé d'avoir les résultats des analyses, ils ont dit qu'ils me les feraient parvenir.

On est donc toujours dans cette attente insoutenable, je pense que si cela continue, je vais laisser tomber cette maison qui me cause déjà des soucis avant même d'avoir commencé mad  mad  mad

Hors ligne

dangreau3005
Pimonaute
Inscription : 06-04-2008
Messages : 6

Re : Offres d'achat mal passées

Par contre, la voisine de cette maison me dit que le notaire n'a même pas soumis mon offre au proprio. Est-ce légal? et comment puis-je savoir si le notaire a proposé mon offre ou pas?



quelqu'un a une idée? merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Offres d'achat mal passées

Si le notaire sait que le proprio n'acceptera pas de regarder l'offre, il est clair qu'il ne doit pas la transmettre.

Vous n'avez aucun moyen de savoir si votre offre a été transmise.

Vous pouvez contacter le notaire en lui disant que le proprio peut aussi faire une offre, que vous en avez marre de servir de punching-ball, et que c'est maintenant au propriétaire de bouger.

Si votre offre initiale était de 150.000€, il me semble illogique de repartir à 115.000€. Cela vaut la peine d'essayer, mais pas de s'entêter...

Hors ligne

dangreau3005
Pimonaute
Inscription : 06-04-2008
Messages : 6

Re : Offres d'achat mal passées

J'ai redessendu mon prix car il y a probablement un problème des mérule et j'aurais tout prix à ma charge. De plus, ils se sont une peu moqué de nous avec leurs offres bidons.

Juste ^pour info, mon offre initiale n'était pas de 150.000 eur mais de 125.000 eur et on est monté au fur et à mesure avec des personnes qui n'ont pas su assumer leurs offres...
De plus la desciprtion est fausse, il y a 2 ares de terrain en moins qu'annoncés, je suis en possession des plans avant et apres, au prix du m2 cela fait une difference.


Grmff a écrit :

Si le notaire sait que le proprio n'acceptera pas de regarder l'offre, il est clair qu'il ne doit pas la transmettre.

Vous n'avez aucun moyen de savoir si votre offre a été transmise.

Vous pouvez contacter le notaire en lui disant que le proprio peut aussi faire une offre, que vous en avez marre de servir de punching-ball, et que c'est maintenant au propriétaire de bouger.

Si votre offre initiale était de 150.000€, il me semble illogique de repartir à 115.000€. Cela vaut la peine d'essayer, mais pas de s'entêter...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Offres d'achat mal passées

la voisine de cette maison me dit que le notaire n'a même pas soumis mon offre au proprio

elle travaille chez le notaire, cette voisine ?...
Comment le saurait-elle ?
Et si elle est en rapport avec le proprio, il ne vous reste plus qu'à rentrer en contact avec lui par son canal.... vous en saurez plus !...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Offres d'achat mal passées

Loulou71 a écrit :

Si je peux me permettre, ne faites plus d'offre sans avoir obtenu les résultats. S'il s'agit de mérule, les frais sont conséquents, même si des primes existent. Et ne dépassez pas le prix que vous vous êtes fixé, même si l'achat d'une maison coup de coeur joue sur l'émotionnel! Voir si dans une offre éventuelle, une clause quant au resultat des analyses peut être insérée. Conseil auprès de votre notaire et rester vigilant...on ne l'est jamais assez...

Depuis 10 ans, l'affaire est sans doute clôturée...

Hors ligne

Aime ce post :
Loulou71
Pimonaute
Inscription : 25-09-2019
Messages : 29

Re : Offres d'achat mal passées

Bien évidemment!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Offres d'achat mal passées

Loulou71 a écrit :

Bien évidemment!

Ouuuh, le petit malin qui vire son message.... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres