forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chauffage électrique

daddysnak
Pimonaute
Lieu : Ans, Belgique
Inscription : 21-10-2006
Messages : 5

chauffage électrique

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos au sujet du chauffage électrique individuel dans une copropriété. hmm

Quelqu'un peut-il m'aider ?  smile


Merci d'anvance,

Daddysnak

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : chauffage électrique

daddysnak a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos au sujet du chauffage électrique individuel dans une copropriété. hmm

Des infos de quelle nature ?
Technique, juridique, copropriété ?....
Quel est le problème ?

NB: remarquez qu'a priori un chauffage électrique individuel est... privatif....

Hors ligne

daddysnak
Pimonaute
Lieu : Ans, Belgique
Inscription : 21-10-2006
Messages : 5

Re : chauffage électrique

PIM a écrit :

daddysnak a écrit : Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos au sujet du chauffage électrique individuel dans une copropriété. hmm


Des infos de quelle nature ?
Technique, juridique, copropriété ?....
Quel est le problème ?

NB: remarquez qu'a priori un chauffage électrique individuel est... privatif....

Je cherche dans les 3 directions, mais en premier du point de vue technique.
Ma question était peu précise.
Dans notre résidence, nous avons un problème de viellissement avec la citerne à mazout qui est enterrée sous le magasin (depuis 40 ans !)  Son extraction pour la remplacer coûterait "un os"
Nous avons donc décidé en Comité de gestion d'étudier :
1) le placement d'une nouvelle citerne ...  mais où ? on devrair essayer de rachetr un garage à son propriétaire
2) Le raccordement au gaz naturel ... mais l'ALG exige la mise à sa disposition d'une cave avec porte coupe-feu pour le compteur et des travaux très importants dans la chaufferie (modification des systèmes d'aération et d'évacuation des gaz - placement d'une autre porte blindée) tout ceci en plus du rempacement des brûleurs et de la mise hors-service de la citerne.
3) d'installer des chauffages électriques indidviduels (et forcément privatifs) couplés avec l'installation de panneaux solaires (production d'eau chaude sanitaire) et photovoltaïques (production d 'électricité) sur la toiture ou nous pouvons installer plus de 200 m² de panneaux, exposés plein sud !
Donc je cherche des infos sur le fonctionnement, le placement, le coût du chauffage électrique.

Voilà,

Merci de vos réponses,

daddysnak

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres