forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charges relative au partie commune...

kos2010
Pimonaute
Inscription : 16-04-2008
Messages : 4

charges relative au partie commune...

bonjour,

Je suis propriétaire d’emplacements de parking dans une copropriété composé d’un immeuble a appartements avec partie commune (dont je ne suis pas résident) ; comprenant piscine, sauna, etc...

Auparavant le badge d’accès au garage permettait l’accès au commun de l’immeuble.
mais depuis plusieurs mois ce n’est plus le cas.

La copropriété ma toujours réclamé des frais d’entretien et autres dans les charges garage pour ces parties commune que l’ont ne peut accéder.


est ce légale de payer des charges pour des infrastructure que l’ont ne peut utiliser?


merci d’avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 477

Re : charges relative au partie commune...

La légalité de frais pour des installations dont on ne profite pas est effectivement discutable.

Dans une copropriété où les frais de chauffage étaient répartis aux quotités, les propriétaires de garages dans lesquels les tuyaux de chauffage ne passaient pas ont eu gain de cause, mais pas ceux des garages dans lesquels les tuyaux passaient...

Des proprios de rez sans caves ont eu gain de cause: frais d'ascenseurs déclarés illégaux.

Dans votre cas, il faut demander la justification au syndic. Sur base de sa justification, vous pourrez développer votre argumentaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres