forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



boiler sans entretien a qui la faute?

kos2010
Pimonaute
Inscription : 16-04-2008
Messages : 4

boiler sans entretien a qui la faute?

voila 16 ans que je loue un appartement a la même personne, a sont entrée un nouveau boiler avait été placer.
il y plusieurs semaines ce boiler a rendu l'âme et ma locataire a pris la libertée de le remplacer sans m'en avertir, jusque la pas vraiment de problème...
mais en ce qui concerne la facture du remplacement ?
quand je réclame les factures d'entretien du précédent boiler éffectué par un proffessionel, elle n'est pas en mesure de me les présenter...

a qui la charge?

merci d'avance

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

Durée de vie d'un boiler électrique entre 15 et 20 ans, parfois moins parfois plus (comme pour les chaudières, ça dépend aussi de l'endroit où est  installé l'appareil - une chaudière murale gaz installée à l'extérieur de la maison -ça arrive ! - peut tenir 10 ans )

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

Passez un petit coup de fil à la personne qui l'a installée pour voir de quoi l'autre est mort et sadurée de vie normale.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

Je suis du même avis que cochise et ben sur ce coup ci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

Si je n'avais pas été tenu au courant, et que mis devant le fait accompli, j'enverrais le locataire sur les roses.

Par contre, si le boiler est un boiler électrique, l'entretien n'est pas nécessaire.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

il est logique que le locataire n'a pas à faire ça de sa propre initiative, le minimum est d'avertir le proprio

et puis qui dit qu'il était vraiment à remplacer, malgré son âge...

ma chaudière mazout chez moi à 33 ans, je touche du bois, elle fonctionne encore plus que correctement..mais est régulièrement entretenue aussi..donc..

mais dans ce cas ci, vu que le locataire manifestement n'a pas fait entretenir l'appareil, moi en tant que proprio je le ferais intervenir en partie dans l'achat du nouveau désolé......parce que ( mais il faut voir avec le réparateur) peut être que si il avait été entretenu correctement il aurait encore pu fonctionner quelques années

mais pour moi si je dois payer de ma poche quelque chose qu'on remplace, c'est MON réparateur en qui j'ai toute confiance qui vient.....et pas un réparateur appelé par le locataire.....car ce réparateur là, a peut être remplacé trop vite aussi le chauffe eau...peut être qu'une petite réparation suffisait...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

Grmff a écrit :

Si je n'avais pas été tenu au courant, et que mis devant le fait accompli, j'enverrais le locataire sur les roses.

Par contre, si le boiler est un boiler électrique, l'entretien n'est pas nécessaire.


dans un appart que je loue j'ai mis un boiler électrique et il y a un entretien à faire tous les 3 ans

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

"tenir au courant" , dans ce cas, c'est une obligation légale du locataire envers son bailleur ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

dans un appart que je loue j'ai mis un boiler électrique et il y a un entretien à faire tous les 3 ans

Et qu'appelez vous "entretien" pour un chauffe-eau électrique? Je me demande bien ce qu'il y a à faire sur un boiler.... perso, en 12 ans (et il n'était pas neuf au départ), je n'y ai jamais rien fait. Avec un entretien tous les 3 ans, au prix actuel des boilers, je ne vois pas ce que j'aurais pu y gagner...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

"tenir au courant" , dans ce cas, c'est une obligation légale du locataire envers son bailleur ?

J'ai mentionné "tenir au courant"

Il faut reconnaître que quelques proprios mal organisés ne font pas les travaux qui leur incombent, et laissent les choses aller. Dans ce cas, le locataire qui fait le travail par manque d'action du proprio, après une mise en demeure ou l'autre... ben je peux comprendre qu'il récupère les frais engagés.

Par contre, le locataire qui fait le travail sans prévenir le proprio, et sans lui laisser le temps de faire ce qu'il doit, il peut payer la facture tout seul. Surtout si il fait appel à un service genre "dépannage urgent" ou "chez vous dans l'heure" qui facture des prix 3x supérieurs au prix normal, et qui n'est pas plus rapide qu'un autre.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : boiler sans entretien a qui la faute?

Grmff a écrit :

Citation :dans un appart que je loue j'ai mis un boiler électrique et il y a un entretien à faire tous les 3 ans
Et qu'appelez vous "entretien" pour un chauffe-eau électrique? Je me demande bien ce qu'il y a à faire sur un boiler.... perso, en 12 ans (et il n'était pas neuf au départ), je n'y ai jamais rien fait. Avec un entretien tous les 3 ans, au prix actuel des boilers, je ne vois pas ce que j'aurais pu y gagner...

entretien est peut être un grand mot, disons détartrage ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres