forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ca à le mérite d'être clair

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 785

ca à le mérite d'être clair

Vu ici

Depuis plusieurs années, nous assistons à une prolifération de chambres garnies tant dans le cœur urbain qu'en périphérie. Ce type de logement est généralement utilisé par des populations vivant dans la précarité. Bien souvent, l'état de ces logements est vétuste voire totalement délabré. Les loyers de logements décents étant trop élevés, les personnes vivant dans une situation précaire sont contraintes de vivre dans des conditions difficiles.

Dès lors, il s'agirait de mener une lutte contre la multiplication de ce type de logement en légiférant de manière à interdire la construction de plusieurs logements dans les maisons de maître et autres et, ainsi, d'éviter une prolifération de garnis. Parallèlement, il faudrait sensibiliser les propriétaires à cette problématique et les inciter à revaloriser les habitations qu'ils proposent.


Coch'
********
Notre passé est abominable et notre présent est pire; heureusement, nous n'avons pas d'avenir.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 20 956
Site Web

Re : ca à le mérite d'être clair

On voit beaucoup d'ânerie sur ce site-là.

Par exemple:

Afin d'éradiquer ces logements précaires, la Ville de Charleroi a pris des mesures importantes :
1. Dorénavant, pour obtenir un permis de location, les studios doivent avoir une surface habitable minimum de 24m².
2. On prévoit également l'interdiction des espaces inférieurs à 100m² et l'exploitation des caves et garages.
3. Il faudra enfin exproprier les bâtiments déclarés inhabitables pour que la Ville puisse, à l'aide de subsides wallons, les rénover et les replacer sur le marché locatif.

1. Le permis de location ne peut pas être régis par la ville, mais seulement par la région wallonne. C'est donc faux de dire que les permis de location ne seront plus délivré, ce serait totalement illégal. Il y a confusion avec le permis d'urbanisme.
2. Interdiction d'un espace de moins de 100m2? Portnawak. Depuis quand interdirait-on des apparts de 90m2?  Il y a confusion avec les permis d'urbanisme qui ne seront plus délivré pour diviser des niveaux de moins de 100m2....
3. Si la ville de Charleroi était efficace pour quoi que ce soit, cela se saurait, non? Alors leur confier un marché locatif, c'est les aventures de Absurdus Kafka en Absurdoland.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres