forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

GH
Pimonaute
Inscription : 22-04-2008
Messages : 4

Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

Bonjour,

Voici les caractéristiques de mon bail :
Bail de 3 ans du 1/11/2005 au 31/10/2008
Résidence principale
Enregistré
Locataire

Voici donc la question :

Nous souhaitons résilier de manière anticipative :
Il est prévu "en cas de résiliation de la part la faute du preneur", le versement d'une indermnité de relocation de 1 mois (en cas de résiliation dans la dernière année).

Cela veut-il bien dire que je peux envoyer une lettre de renom en recommandé ce jour pour un préavis débutant le 1/5 et se terminant le 31/10 ?

Car il se semblerait que dans aucun cas je ne peux résilier durant les 3 premières années.

Il y a juste une clause de rupture pour raisons professionnelles : quitter la Belgique par exemple.

Merci pour vos avis éclairés.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

Pour pouvoir interpréter correctement les clauses du bail à ce sujet, il faut reproduire à la virgule près tous les articles relatifs à la durée (durée, r&siliation anticipée, etc.)

Solution alternative: faxer le bail à la Legal Hotline et leur demander leur avis, comme expliqué ici

En ligne

GH
Pimonaute
Inscription : 22-04-2008
Messages : 4

Re : Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

PIM a écrit :

Pour pouvoir interpréter correctement les clauses du bail à ce sujet, il faut reproduire à la virgule près tous les articles relatifs à la durée (durée, r&siliation anticipée, etc.)

Solution alternative: faxer le bail à la Legal Hotline et leur demander leur avis, comme expliqué ici

J'ai eu la Hot Line en ligne qui m'a informée que je ne peux résilier avant les 3 ans.

Mais alors que veut dire dans l'article 15 - b) En cas de résiliation de par la faute du preneur, il paiera une indemnité de relocation de trois, deux ou un mois de loyer (avec un préavis de 3 mois), suivant que le départ ait lieu respectivement durant la premièren, la deuxième ou la troisième année d'occupation" ?

Merci.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

GH a écrit :

J'ai eu la Hot Line en ligne qui m'a informée que je ne peux résilier avant les 3 ans.

Mais alors que veut dire dans l'article 15 - b) En cas de résiliation de par la faute du preneur, il paiera une indemnité de relocation de trois, deux ou un mois de loyer (avec un préavis de 3 mois), suivant que le départ ait lieu respectivement durant la premièren, la deuxième ou la troisième année d'occupation" ?

Je crois que, comme déjà indiqué, il est préférable de leur faxer le bail complet... et puis de téléphoner.

Ne pas confondre la portée des différentes clauses.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

Vus mettez que le bail se termine le 31/10/2008. Vous voulez partir quand en fait??
Si vous envoyez un courrier maintenant pour ne pas renouveler le bail au 31/10, vous n'aurez rien à payer.

Hors ligne

GH
Pimonaute
Inscription : 22-04-2008
Messages : 4

Re : Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

Nous avons acheté une maison, une occasion "unique".
Donc nous souhaitons partir de l'appartement avant le 31/10. Idéalement, pour le 31/7.

cochise a écrit :

Vus mettez que le bail se termine le 31/10/2008. Vous voulez partir quand en fait??
Si vous envoyez un courrier maintenant pour ne pas renouveler le bail au 31/10, vous n'aurez rien à payer.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

Prenez contact avec le bailleur et tentez une résiliation anticipée à l'amiable.
Cela l'arrangera peut-être d'avoir son bien libre en été (pour la relocation) plutôt qu'au 31/10. Et donc qu'il puisse remettre en location dès maintenant.

En ligne

GH
Pimonaute
Inscription : 22-04-2008
Messages : 4

Re : Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans

Oui, je pense que c'est ce que je vais tenter. Merci.

PIM a écrit :

Prenez contact avec le bailleur et tentez une résiliation anticipée à l'amiable.
Cela l'arrangera peut-être d'avoir son bien libre en été (pour la relocation) plutôt qu'au 31/10. Et donc qu'il puisse remettre en location dès maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres