forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



plus value ou pas?

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

plus value ou pas?

Bonsoir,

J'achète un ensemble de 3 immeubles, cadastrés individuellement mais pour un prix d'ensemble. Je désire en revendre un immédiatement
Comment le notaire va t'il faire pour savoir si j'ai réalisé une plus value et calculer la taxation ainsi que le remboursement d'une partie des frais d'enregistrement si le prix payé était pour l'ensemble des trois immeuble?

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : plus value ou pas?

Et le notaire, il dit quoi ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : plus value ou pas?

Il conviendrait peut-être de faire une déclaration "pro fisco" dans votre acte d'achat, où la valeur de chaque immeuble serait mentionnée...


Ne pas oublier non plus que l'administration pourrait consdérer qu'il s'agit d'une opération à caractère spéculatif (cad taux taxation + élevé que sur simple plus-valu dans le cadre d'une bonne gestion de patrimoine)...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : plus value ou pas?

Le notaire, je ne l'ai pas encore vu. L'acte d'achat doit se réaliser d'ici deux semaines et j'ai reçu un projet. Je vais lui parler de scinder la valeur, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais va t'il encore falloir faire une expertise ou bien on va faire ça à la grosse louche?

Edit : je suis biesse parfois : il suffit que je m'arrange avec le vendeur...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : plus value ou pas?

La valeur "pro fisco" peut-être mentionnée dans le compromis, dans l'acte, ou au pied de l'acte, soit après avoir signé l'acte avec le vendeur, une fois que celui-ci est sorti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres