forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
j'ai cru comprendre que la caution légale pour une location de bien immobilier a changé il y a peu.
Peut-on me dire combien de mois peut demander le propriétaire en caution à présent?
merci
bonjour,
j'ai cru comprendre que la caution légale pour une location de bien immobilier a changé il y a peu.
Peut-on me dire combien de mois peut demander le propriétaire en caution à présent?
merci
si vous parlez de garantie locative pour un bail de résidence principale, c'est deux mois maintenant , et non plus trois
et cela doit se faire sous certaines formes
C'est un peu plus complexe
C'est un peu plus complexe
Voir la FAQ
donc si je comprends bien à moins de devoir demander "un prêt" à la banque je ne verse plus que deux mois?
2 mois cash sur un compte bloqué.
3 mois CPAS ou banque.
La garantie locative peut être constituée de diverses façons.
Par exemple, par la remise, entre les mains du bailleur, d'une chose de valeur (bons de caisse par exemple, où un tableau de valeur, ...).
Mais si la garantie est constituée sous forme d'argent, seules deux options s'ouvrent au preneur.
Soit il verse la somme sur un compte individualisé sur lequel le bailleur acquiert privilège. Dans ce cas, la garantie correspond à maximum 2 mois de loyer.
Soit il demande à sa banque (où il a son compte sur lequel ses revenus sont domiciliés) de se porter caution pour lui (la loi oblige les banques à accorder d'office le cautionnement, sans intérêt). Dans ce cas, la garantie ne peut pas dépasser l'équivalent de trois mois de loyer.
P.S. : réponse envoyée en même temps que Cochise.
Bien à vous,
La garantie locative peut être constituée de diverses façons.
Par exemple, par la remise, entre les mains du bailleur, d'une chose de valeur (bons de caisse par exemple, où un tableau de valeur, ...).
C'est vrai qu'avec mon sens du racourci, j'avais oublié qu'on peut constituer une garantie avec autre chose que de l'argent.
j'avais oublié qu'on peut constituer une garantie avec autre chose que de l'argent.
voir à ce sujet ce fil-ci de discussion dans notre forum....
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages