forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance et non paiement

Zipcode
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 26-04-2008
Messages : 17

Assurance et non paiement

Bonjour a toute l'équipe et bravo pour ce forum très très utile!

J'ai acheté une maison et après l'avoir remise au gout du jour (enfin presque), je l'ai mise en location. 

La première location a apparemment été payée par le fils de mon locataire. Bon ! Mais le deuxième mois (celui d'avril) n'est toujours pas payé à cette date!

J'ai fait un bail enregistré avec état des lieux.

Mes questions sont :

1)Est il trop tard pour contracter une assurance représentation juridique.  Je suppose que c'est comme les asssurances médicales.  Si le problème est existant à la date du contrat, pas de couverture?

2) En cas de litige?  Ou dois-je déposer la requête en justice?  Là ou je suis domicilié (différent de la maison)? Où la maison se trouve? Ou je veux?

Merci pour vos bons conseils !

Zip

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Assurance et non paiement

1 - en effet, c'est un peu tard. Mais allez voir votre courtier quand même.
2 - justice de paix de la commune où la maison se situe.

Bienvenue dans le monde des bailleurs. Ne vous laissez pas décourager trop vite, on est tous passé par là! Vous avez fait constituer une garantie locative j'espère.

Hors ligne

Zipcode
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 26-04-2008
Messages : 17

Re : Assurance et non paiement

Encore Merci Cochise  (!)

1) C'est la logique même.  D'après ce que j'ai lu dans le forum, il semblerait que la DAS soit la société à contacter pour ce genre de couverture.  Il y en a-t-il d'autres qui soient intéressantes?

Zipman

cochise a écrit :

1 - en effet, c'est un peu tard. Mais allez voir votre courtier quand même.
2 - justice de paix de la commune où la maison se situe.

Bienvenue dans le monde des bailleurs. Ne vous laissez pas décourager trop vite, on est tous passé par là! Vous avez fait constituer une garantie locative j'espère.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Assurance et non paiement

Je suis chez la DAS mais il y en a d'autres , cela dit bien sûr il ne vont pas accepter de vous aider, alors que le problème est déjà là, donc oui c'est trop tard  pour ce problème là...

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : Assurance et non paiement

Il y a aussi ARAG et KORFINA. Mais toutes ces assurances protection juridique nécessitent un stage d'attente de 3 ou 4 mois. Donc, votre assurance pourra intervenir uniquement à partir de ce moment, si la source du litige n'est pas antérieure à la fin de ce stage d'attente.

Hors ligne

Zipcode
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 26-04-2008
Messages : 17

Re : Assurance et non paiement

Merci pour ces infos, je vais vérifier avec les sociétés mentionnées.

Je viens de téléphoner à mon locataire !  glasses

Autant la conversation reste cordiale et polie, je ne peux m'empêcher d'avoir la nette impression qu'il se fout royalement de ma gu.... 

Mais bon, je suis probablement parano. smile

Je vais me boire une petite camomille ! Cela ira mieux ! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres