forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire installe poel à bois

Zipcode
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 26-04-2008
Messages : 17

Locataire installe poel à bois

Mon locataire m'a informé qu'il avait installé un poel à bois dans le living de la maison. Il a percé le mur et mis son propre poel.  A première vue, je ne lui en veut pas car le mazout est vraiment très cher.

Toutefois, je crains pour la survie de ma chaudière qui couterait +/- 6000 euros a remplacer.  Il prétend que la cheminée est à double corps et que pas de problème pour mon chauffage au mazout qui passe dans l'autre conduit de la même cheminée.

Questions :

1)Si la chaudière rend l'âme à cause de l'encrassement. Quel recours? Justice de paix ou autre?

2)Ai-je le droit de lui interdire ce genre d'installation sans mon consentement ?

Merci à vous tous?

Zipcode

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataire installe poel à bois

Pourquoi la chaudière rendrait elle l'âme?? Par contre, il devra veiller à ramoner la cheminée.
Pour ce qui est de lui interdire, je vois mal comment et pourquoi... Du moment qu'il remet en état.

Hors ligne

Zipcode
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 26-04-2008
Messages : 17

Re : Locataire installe poel à bois

Merci Cochise  (!)

La raison de cette question est que je suis moi même locataire, mais à l'étranger.  Mon contrat de location ne me permet pas de faire des modifications dans la maison sans autorisation du proprio et de la remettre en état lors du dépard au cas ou cela aurais quand même été fait.

N'ayant aucune expérience de la location en Belgique, j'ai voulu vérifier si cela était la même chose.

Encore merci !

cochise a écrit :

Pourquoi la chaudière rendrait elle l'âme?? Par contre, il devra veiller à ramoner la cheminée.
Pour ce qui est de lui interdire, je vois mal comment et pourquoi... Du moment qu'il remet en état.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Locataire installe poel à bois

Mon locataire m'a informé qu'il avait installé un poel à bois

La raison de cette question est que je suis moi même locataire

Un peu schyzo ?

Hors ligne

Zipcode
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 26-04-2008
Messages : 17

Re : Locataire installe poel à bois

tongue  tongue  tongue

Ahahah !J'ai bien ri !  Trop marrant !

Non ! je ne suis pas Schyzo !  Je suis simplement un expatrié qui loue sa maison en Belgique et qui en loue une autre à l'étranger. Là où je travaille, en fait, depuis déjà plusieurs années ! 

smile

PIM a écrit :

Citation :Mon locataire m'a informé qu'il avait installé un poel à bois
Citation :La raison de cette question est que je suis moi même locataire
Un peu schyzo ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres