forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Question: Achat maison et prix variable

Macksss
Pimonaute
Lieu : Hognoul
Inscription : 02-05-2008
Messages : 1

Question: Achat maison et prix variable

Salut à tous,

D'abord c'est samedi donc difficile d'avoir des infos de mon notaire.

Moi et ma copine avons trouvé une maison nous intéressant pas mal sur un site d'annonce immobilière. La maison était annoncée au prix de 130000 euros.

Lors de la visite très concluante, la propriétaire nous dis avoir augmenter le prix à 140000 euros. La, pas trop de problèmes même si je commence à râler.

Nous lui téléphonons dans la soirée pour dire qu'on la prends, elle me réponds qu'elle va me faire parvenir un document de promesse d'achat rédigé par son notaire.

Ok, j'attends le documents, j'attends et j'attends encore jusqu'à ce que je m'impatiente et lui retéléphone.

La elle me dit attendre plus de précision du notaire, qu'elle allait m'envoyer le formulaire dans la semaine et que je n'avais qu'à faire mon offre et qu'elle me tiendrai au courant par la suite.

En y réfléchissant un peu, je pense qu'elle va attendre une offre à 140000 ou plus afin de vendre au plus offrant.

Si je ne me trompe pas, ça devient une vente publique (= vente aux enchère) qui dois alors passer par notaire donc frais supplémentaire pour le vendeur.

Donc ce qu'elle fait est illégal me semble t'il ?

Je vais contacter la maison des notaires de Liège lundi à la 1ère heure pour avoir plus d'infos.

Quelqu'un sait-il m'en dire plus a l'heure actuelle ? Ce qu'elle fait est légal ?

Merci d'avance et bon weekend
Macksss.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Question: Achat maison et prix variable

Macksss a écrit :

Si je ne me trompe pas, ça devient une vente publique (= vente aux enchère) qui dois alors passer par notaire donc frais supplémentaire pour le vendeur.

Non pas du tout.

Faites lui une offre par écrit en stipulant qu'elle est valable seulement 3 jours, pour mettre la pression.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Question: Achat maison et prix variable

C'est une pratique courante que de demander de "faire offre à partir de".  SI c'était illégal, de très nombreux agents immobiliers et notaires pourraient être poursuivis...

Je reconnais que c'est très énervant, mais c'est le jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres