forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prêt quasi impossible

Cypho51
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8

Prêt quasi impossible

Bonjour,

Voilà, je vous soumets ici mon petit cas personnel, histoire d'avoir vos avis, que je trouve toujours trés interessants, car si je ne poste pas, je lis beaucoup votre trés bon forum.

Je suis un jeune homme de 23 ans. Demandeur d'emplois non indemnisé.
Je vis seul, je suis locataire (loyer 450 euros mensuels).
Je n'ai aucun revenus démontrables en bref.

Petit à petit je me suis constitué un petit capital de 15.000 euros.
J'aimerais l'investir dans un bien immobilier.
J'ai signé un compromis concernant une surface commerciale, pour 50.000 euros. Bien vide et libre de tout bail. Un acompte de 5.000 euros a déjà été versé d'ailleurs.

En bref, pensez vous que je pourrais obtenir un prêt, vu ma situation où officiellement je n'ai absolument aucun revenus?
Sachant que je me suis permis, même si je ne sais pas si c'est légal, de déjà chercher un futur locataire.
Et un bail a même déjà été signé. Il ne me restera plus qu'à l'enregistrer (loyer 750 euros mensuels).
Ce pré-bail et le loyer qui en découle sera t il pris en compte par les banques?

Merci d'avance de vos avis, même si je sais que qu'ils risquent d'être plus que péssimiste, j'ai quand même envie de tenter ma chance avec ce bien.

Bien cordialement,

David

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Prêt quasi impossible

C'est une blague??

Je résume : vous vous engagez à acheter sans revenus et sans avoir au préalable été voir une banque et vous signez un bail sans être propriétaire.

Vous commencez bien votre carrière de bailleur...

Filez illico dans une banque, même deux ou trois. Bien sur ils tiendront compte des loyers. Ca tient la route. Vous financeriez +/-60.000€ soit en gros 400€/mois en 20 ans fixe. Tout n'est pas perdu.
Attenton que les 750e ne vont pas dans votre poche, ils doivent rentrer dans la déclaration fiscale car c'est du commercial.

Hors ligne

Cypho51
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8

Re : Prêt quasi impossible

J'avoue qu'en signant un compromis dans de telles conditions, je prends certains risques.
Je mise sur mon capital personnel (+-15.000 euros en liquide) et le loyer de 750 euros pour obtenir un pret.

Mieux vaut demander un pret plus long et dégager un bénéf mensuel?
Je pensais plutôt faire un prêt le plus court possible, pour qu'il soit vite remboursé, je n'ai pas besoin de réaliser un bénéfice locatif sur cet immeuble, le but est de me constituer un capital en brique rapidement.

Il parait que le chance sourit aux jeunes audacieux, donc prenons le risque!  tongue

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Prêt quasi impossible

Cypho51 a écrit :

Mieux vaut demander un pret plus long et dégager un bénéf mensuel?
Je pensais plutôt faire un prêt le plus court possible, pour qu'il soit vite remboursé, je n'ai pas besoin de réaliser un bénéfice locatif sur cet immeuble, le but est de me constituer un capital en brique rapidement.

Voyez avec votre banquier. Il y a foultitude de possibilités.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Prêt quasi impossible

Ah oui au fait, votre bail n'a aucune valeur puisque vous n'êtes pas propriétaire. N'allez pas l'enregistrer. Vous pouvez par contre voir avec l'actuel propriétaire si il accepterait de le signer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Prêt quasi impossible

Ne pas oublier le côté fiscal. Vous serez taxé sur le loyer. Evidemment, si vous n'avez aucun revenus officiels, vous resterez dans des tranches assez basses...

Par contre, obtenir un prêt de 50.000€ d'achat + 10.000€ de frais de notaire (achat + prêt) avec un capital de 15.000€, cela fait une demande de 90% de la valeur du bien.

C'est pas gagné. Si vous nous lisez depuis longtemps, vous auriez dû savoir qu'il fallait demander une clause suspensive ou un accord préalable à la banque pour ce montant de 45.000€.

Je vous souhaite une bonne chance tout de même. Soyez plus prudent, à l'avenir.

Pour ce qui est de la durée demandez la durée la plus longue possible pour abaissez la mensualité. Si vous arrivez à rembourser à l'avance, ce sera un plus.

Hors ligne

Cypho51
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8

Re : Prêt quasi impossible

Oui, je voulais rajouter une classe suspensive concernant l'obtention du prêt.
Mais le notaire ne voulait pas, étant donné la petite somme dont on parle.

Il avait le droit de refuser au fait?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Prêt quasi impossible

Ben, oui, il avait le droit de refuser. Et vous aviez le droit de refuser les conditions aussi...

Faites vite le tour des banques et de deux ou trois courtiers...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Prêt quasi impossible

je lis beaucoup votre trés bon forum.

Vous êtes certain de le lire assez ?....
Car, la situation juridique dans laquelle vous vous êtes placé est assez peu recommandée dans notre forum....

Que faites-vous à l'égard de "votre" locataire si vous n'êtes pas en mesure de signer l'acte ?....

Comme suggéré par d'autres intervenants, j'espère pour vous que vous obtiendrez votre crédit... sinon gare aux dégâts.....

ps récurrent ces derniers temps: "c'est pour une caméra cachée ?"...

En ligne

Cypho51
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8

Re : Prêt quasi impossible

Oui, j'ai pris un gros risque. Mais c'est le premier le plus difficile, n'est-ce pas?  yikes

Enfin, merci de vos avis en tout cas, comme toujours de qualité.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Prêt quasi impossible

Cypho51 a écrit :

  ... Mais c'est le premier le plus difficile, n'est-ce pas?  yikes

Pfiou, vous êtes pas au bout de vos surprises. Attendez de voir comment ca se passe avec des locataires.  lol

Tenez nous au courant surtout mais ne trainez pas avec les banques parce que ca traine! Ca date de quand votre compromis?
Quand vous dites "aucun revenus", c'est aucun? Même pas CPAS? Mince...

Hors ligne

ANDALUZ21022
Pimonaute
Lieu : LIEGE/BELGIQUE
Inscription : 26-12-2007
Messages : 19

Re : Prêt quasi impossible

bonsoir à tous,
Cypho il faudrait vous assurer que si avez commis une bêtise(ce que je ne vous souhaite pas mais bien le contraire)c'est de ne pas entraîner "le futur locataire" dans des problèmes car lui il s'est peut-être avancé avec des fournisseurs,etc....en étant certains d'avoir le local.
Par contre je déconseille(désolé Mister Cochise)d'en parler au propriétaire car ça lui donnerais peut-être l'envie de ne plus vendre car 750 euros c'est alléchant.
Bonne m...pour la suite de votre rêve et retenez les conseils de ce forum.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres