forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prix de maison non acceptée par expert

tchiotnenette
Pimonaute
Lieu : obourg,mons,belgique
Inscription : 11-05-2008
Messages : 3

prix de maison non acceptée par expert

Bonjour à tous,j'espère que vous saurez m'aider.Voilà mon problème,j'ai mis en vente ma maison expertisée par mon notaire à 150000€ voir même 160000€,nous avons eu une offre à 150000,que nos avons accepté,nous avons signé avec la future acquéreuse une offre d'achat qui a été transmise chez notre notaire,sur cette offre il y a la clause suspensive"sous acceptation du prêt".La dame achète seule et la banque lui a dit que le prêt était accepté(elle emprunte à 125%).La banque a envoyé un expert qui n'est pas d'accord avec le prix demandé et transmettra son dossier à la banque de la dame.Il faut savoir que moi je suis engagée dans l'achat d'une autre maison et que j'ai besoin du capital de la vente de ma maison.Que pouvons nous faire,merci pour votre aide

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : prix de maison non acceptée par expert

- il faut voir comment la condition suspensive est libellée, mais, a priori, c'est à l'acquéreur à l'invoquer, dans les délais impartis, s'il n'obtient pas son prêt (ce qui n'est apparemment pas encore le cas: l'expertise n'est pas le seul critère dont une banque tient compte)
- vous prenez 3 experts: vous avez 3 valeurs différentes...

En ligne

tchiotnenette
Pimonaute
Lieu : obourg,mons,belgique
Inscription : 11-05-2008
Messages : 3

Re : prix de maison non acceptée par expert

PIM a écrit :

- il faut voir comment la condition suspensive est libellée, mais, a priori, c'est à l'acquéreur à l'invoquer, dans les délais impartis, s'il n'obtient pas son prêt (ce qui n'est apparemment pas encore le cas: l'expertise n'est pas le seul critère dont une banque tient compte)
- vous prenez 3 experts: vous avez 3 valeurs différentes...

Merci pour votre réponse la condition est notée telle quelle:sous réserve d'acceptation du prêt à la ligue des familles.
Pour finir ce n'est pas à cet organisme qu'elle a demandé son prêt mais à crefibel,pensez vous que la vente pourra quand même avoir lieu car j'ai besoin de cet argent pour l'achat d'une autre maison pour laquelle j'ai signé un compromis de vente

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : prix de maison non acceptée par expert

tchiotnenette a écrit :

sous réserve d'acceptation du prêt à la ligue des familles.

Oufti, drôle de clause. Elle n'est pas limitée au niveau de la durée?

De toute manière, vous ne pouvez faire qu'une seule chose : attendre. L'acheteur vous a t'il dit renoncer à l'achat?

Hors ligne

tchiotnenette
Pimonaute
Lieu : obourg,mons,belgique
Inscription : 11-05-2008
Messages : 3

Re : prix de maison non acceptée par expert

cochise a écrit :

tchiotnenette a écrit : sous réserve d'acceptation du prêt à la ligue des familles.


Oufti, drôle de clause. Elle n'est pas limitée au niveau de la durée?

De toute manière, vous ne pouvez faire qu'une seule chose : attendre. L'acheteur vous a t'il dit renoncer à l'achat?

Bonsoir,mauvaise nouvelle pour nous aujourd'hui,la dame n'a pas son pr^t,d'après mon banquier ce ne serait pas la valeur de la maison qui serait en cause mais le fait qu'elle empruntait 125% et qu'elle était seule  avec 3 enfants

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : prix de maison non acceptée par expert

tchiotnenette a écrit :

Bonsoir,mauvaise nouvelle pour nous aujourd'hui,la dame n'a pas son pr^t,d'après mon banquier ce ne serait pas la valeur de la maison qui serait en cause mais le fait qu'elle empruntait 125% et qu'elle était seule  avec 3 enfants

Essayez de voir les choses du bon côté.

Grâce à la clause, vous êtes fixée en quelques semaines seulement, plutôt qu'en 4 mois, sans parler du fait qu'à défaut d'une telle clause et en cas de défaillance de l'acheteur, vous risquiez d'avoir le fisc sur le dos ...

Cordialement

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : prix de maison non acceptée par expert

La prochaine fois, avant de signer, renseignez vous un peu sur la personne.
Il y a un intervenant ici même qui a eu de sérieux problèmes avec un acheteur fantôme sur deux immeubles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres