forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



securité

lambipa
Pimonaute assidu
Lieu : Binche
Inscription : 14-05-2008
Messages : 43

securité

Ma fille occupe un studio dans une maison qui a été transformée en appartements de petite taille. Son studio se situe au troisième étage dans l'ancien grenier de l'immeuble. Elle n'a évidemment que des velux en toiture pour donner de la lumière. En cas d'incendie, la seule issue est l'escalier de l'immeuble; escalier ancien en bois partagé en 5 paliers (c'est très haut!). Aucune sortie de secours n'est prévue.
Cela est-il légal?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : securité

Tout dépend de la date de transformation de la maison, et de bien d'autres paramètres.

Il existe des maisons transformées en maison à studio, avec des escaliers en bois et des vélux qui sont parfaitement légales.

Ceci dit, que cherchez vous? Votre fille a bien vu la disposition des lieux au moment de louer, non? Vous cherchez le vice caché?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : securité

Ceci dit, que cherchez vous? Votre fille a bien vu la disposition des lieux au moment de louer, non? Vous cherchez le vice caché?

C'est peut-être juste un parent stressé pour sa fille, non ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : securité

J'ai un immeuble exactement comme ça. Je me suis déjà dit que ce n'était pas très sur mais que voulez vous faire? A part raser tous les immeubles de plus de 40 ans, je ne vois pas... Ou bien mettre une échelle sur la devanture (puisque derrière c'est une petite cour enclavée et fermée) mais au niveau urbanisme, j'ai un doute. Vous imaginez tous les immeubles en ville avec des échelles rétractables?

Hors ligne

lambipa
Pimonaute assidu
Lieu : Binche
Inscription : 14-05-2008
Messages : 43

Re : securité

Pour répondre à Grmff, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne cherche aucun vice caché. Il est vrai que quand on a visité l'appartement, on n'a pas pensé à ce genre de chose. Mais nous y avons pensé suite à un évènement survenu il y a peu et qui a touché quelqu'un qui nous est proche.
VOILA... c'est tout simplement une prise de conscienceet, en maman responsable, je me demandais ce que je pouvais y faire. Y penser ou réagir après un malheur............c'est un peu tard.
VOUS n'allez quand même pas nous reprochez d'être réaliste!

Je dois dire que je suis très déçue d'avoir ce genre de réponse sur ce forum. Je remercie toutefois Pim qui donne toujours des réponses de manière correcte et avec beaucoup de respect pour les gens qui s'adresse à ce forum.
Dieu merci il existe encore des personnes civilisées et éduquées. CA FAIT DU BIEN!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : securité

Désolé si je vous ai blessé, et si vous avez eu l'impression que je prenait votre question par-dessus la jambe. Ce n'était pas l'objectif.

Mes questions étaient bien réelles: que cherchez vous? (maintenant, je sais)

Vous parliez directement de "légalité"... sans rien dire des raisons qui vous motivaient. On voit tellement de locataires qui tentent d'échapper à leurs obligations en menaçant le proprio de faire venir l'urbanisme, la région wallonne, la spa ou le wwf, que ce genre de question posée hors contexte me rend immédiatement suspicieux.

Je ne vais donc pas vous reprocher d'être réaliste, ni de poser la question. Ceci dit, j'ai donné la réponse que vous cherchiez ("c'est légal") et je demandais juste les raisons qui vous poussaient à poser la question.

Si la raison avait été "je veux partir plus tôt parce que j'ai trouvé un travail ailleurs", ma réponse aurait été: dialoguez avec le bailleur.
Si la raison avait été "je veux partir au plus tôt parce que le proprio a loué à un drogué qui fait des barbecues sur le palier", ma réponse aurait été différente.

Alors, ne prenez pas mal ma réponse, mais nous aussi, on a le droit d'être réaliste avec les locataires qui cherchent parfois la petite bête pour "coincer" le proprio au lieu de commencer par dialoguer avec le proprio.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres