forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Electrabel

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Electrabel

Chez moi ma consommation moyenne depuis des années était de 6.000 kw, en 2007 elle est de 7.500 kw , je ne comprends plus rien et j'ai la désagréable impression qu'Electrabel est en train de m'entuber là...

Et avec tout ce que j'entends à leur sujet, plus rien ne m'étonne !Em

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Electrabel

Je vous avais pourtant dit que ce spot pour éclairer les avion consommait. Mais  non. On écoute rien. Alors voilà le résultat! lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Electrabel

non mais plus sérieusement d'autres sur ce forum sont dans le même cas ? car là sans raison apparrente j'ai une conso qui a grimpé de 25 %

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Electrabel

Mince, c'est presque le double de chez moi...
Vous avez un boiler électrique? Peut-être un frigo ou un congélo qui fonctionne mal.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Electrabel

cochise a écrit :

Mince, c'est presque le double de chez moi...
Vous avez un boiler électrique? Peut-être un frigo ou un congélo qui fonctionne mal.

pas de boiler électrique

nous sommes 4, et bon depuis longtemps je tourne autout des 6.000 kw et je m'en trouvais bien, mais une telle augmentation, il y a un stuut !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Electrabel

Eh bien sûr impossible de les joindre par téléphone ces enc.....

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Electrabel

Avez vous un disjoncteur ?

Si non, il est possible que de l'électricité "fuit". J'ai eu le cas en 1992. Ma consommation a diminué de +25%, après le placement du disjoncteur, dés que mon électricien avait repéré et réparé la fuite (une petite partie d'un câble était à nue et touchait l'armature du béton).

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Electrabel

merci, mais faudrait déjà que je sache ce qu'est un disjoncteur....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Electrabel

C'est le truc qui saute en premier... lol

De quand date votre installation?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Electrabel

cochise a écrit :

C'est le truc qui saute en premier... lol

De quand date votre installation?

ah ok sur le compteur, bien sûr que j'en ai un

ainsi que tous des fusibles automatiques

mon installation, tout comme ma maison d'ailleurs ,date de 1976

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Electrabel

Mmh z'avez pas une photo du bazar?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Electrabel

cochise a écrit :

Mmh z'avez pas une photo du bazar?

non mais je vois de quoi luc veut parler, c'est le truc sur le compteur qui s'abaisse et qu'il faut remonter quand il y a une coupure non ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Electrabel

C'est le général ça. Il existe depuis des disjoncteurs et des différentiels qui sautent à la moindre perte de courant. Maintenant, vous pouvez changer d'ampoule dans votre salle de bains sans faire "cloclo" collé au socquet.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Electrabel

J'ai fait une photo de mon installation, mais trop de noms, etc .. sont visible. J'ai donc découpé et gardé l'essentiel.

Mon installation se décompose en trois appareils.  En haut le disjoncteur, puis au milieu le compteur, et en bas les trois fusibles généraux. Dans mon appartement j'ai encore deux appareils avec des fusibles.

Une photo des deux types de disjoncteurs/différentiels. A gauche le noir de mon voisin et à droite le blanc (le mien), qui a remplacé l'appareil en noir.  L'appareil en blanc à une manivelle à droite comme celui en blanc (pas sur la photo). Le "disjoncteur" est le petit apparail au milieu, sous le couvercle transparent.

image_1211288760_803.jpg

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Electrabel

Regardez si vos fusibles mentionnent tous la même chose.

Le gros truc noir sous le compteur n'est pas un différentiel. Sur un différentiel, il doit y avoir un triangle (le delta qui veut dire "différence") et une mention en ampère.

Un différentiel est obligatoire sur une installation aujourd'hui. Même si l'installation date de 1976!!! C'est non seulement obligatoire, mais encore indispensable. Si Claude François en avait eu un dans sa maison, il chanterait encore (comme quoi, le différentiel ne protège pas de tout!)

Sur les salles de bain, on met un différentiel de 30mA.
Sur le général, on met un différentiel de 300mA  (ou 0,3 A)

Regardez attentivement vos "disjoncteurs" Généralement, le différentiel est plus large, et il y a un petit bouton de test.

SI vous ne voyez vraiment pas, appaelez un électricien, il y va de votre sécurité!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Electrabel

Grmff a écrit :

Le gros truc noir sous le compteur n'est pas un différentiel. Sur un différentiel, il doit y avoir un triangle (le delta qui veut dire "différence") et une mention en ampère.

J'avais fait la photo entre les pommes et les patates. Le gros truc noir est de mon voisin. Je ferais une photo plus explicative dès que j'ai le temps. Probablement pas avant jeudi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres