forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Bonjour,
Voilà ma situation. J'ai loué mon bien voici 4 ans. Après 2 ans, je signale que la baignoire s'affaisse et me rends compte qu'elle est mal fixée. Cela était invisible - et donc non précisé dans l'état des lieux d'entrée - à cause d'un coffrage entourant la baignoire. Le propriétaire rafistole et rejointoie. Quelques mois après, je rejointoie moi-même.
Il y a un an, le propriétaire fait une donation à ses enfants qui deviennent à leur tour propriétaires, et depuis c'est l'enfer. Le fils décide de faire des travaux pour agrandir, et de construire dans la cour une autre habitation unifamiliale. Il m'en touche un mot et quelle n'est pas ma surprise de voir, le lendemain, le fils arriver avec un architecte. Je précise que je suis seule avec deux enfants à charge... je leur dis que ces méthodes sont cavalières mais il me dit que cela n'est pas pour tout de suite. J'ai tout de même droit à une visite supplémentaire des lieux avec d'autres architectes. Pas de nouvelles ensuite mais un gros stress pendant des mois. Il reprend contact en début de cette année en me laissant un message vocal depuis les états unis (où il travaille) pour me dire que les travaux vont commencer en septembre. Je lui envoie un mail, suivent des échanges de plus en plus virulents car il est d'une arrogance terrible. Dès que je tente de contester il se fait agressif. Nous finissons par nous rencontrer, le ton monte, il me dit que s'il veut je me retrouve dehors avec mes enfants sous le bras....
Je tente d'apaiser la situation car il procède par intimidation. Je joue profil bas. Je dis que je vais tenter de quitter les lieux, car il propose que je reste pendant la durée des travaux. Sa proposition : me faire signer un bail court-terme à l'issue de la fin de ce bail, et que je puisse partir quand je veux moyennant un préavis d'un mois ensuite. Je pense qu'il est dans ses droits et accepte.
Il m'envoie donc une lettre recommandée dans laquelle il me notifie la fin de mon bail au 1er mai, après 4 ans, lettre datée du 7 février. Sans annexer aucun devis.
J'ajoute qu'entre temps, la baignoire s'afaisse de plus en plus et que de l'eau coule sur les côtés. Ce dont j'avertis le père du propriétaire et le propriétaire.
Je demande de pouvoir rester dans les lieux un mois supplémentaire, car j'ai trouvé un nouveau logement au 1er juin. Je paie le loyer de mai. Au moment de l'état des lieux, il me sort un devis pour la baignoire.... de 600 euros ! De plus, voulant remplacer la chaudière, il me dit que mon mazout restant sera perdu, soit 500 litres.
Bref, ce départ - que je ne souhaitais pas mais que j'ai fini par accepter sous la pression - me coûte finalement la bagatelle de 1000 euros......
Quels sont mes droits ? Il va sans dire que si je ne paie pas les 600 euros, je ne récupère pas ma garantie locative.
Je suis hors bail, je n'ai peut-être plus le droit de réagir ? Mais je suis encore dans les lieux et j'ai payé ce mois. Quels sont mes recours ? Je vous remercie de m'aider : on a clairement abusé de ma crédulité et de ma gentillesse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Je crois que votre conclusion est la bonne. On use et abuse de votre grande naïveté.

Le congé que vous avez reçu, c'est par recommandé? Que mentionne-t-il?

A quelle date est entrée en vigueur le bail initial il y a 4 ans?
A quelle date est supposé être entré en vigueur votre bail "résilibale au mois" (rien que d'y penser, j'ai des crampes de rire. Bail au mois. Quelle blague. Ses fréquentations américaines et son comportement lui font penser que dès qu'on quitte le sol américain, on est dans une république bananière.

Apprenez lui ce que le mot royal veut dire: il va l'avoir royalement dans le c..!

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Grmff a écrit :

Je crois que votre conclusion est la bonne. On use et abuse de votre grande naïveté.

Le congé que vous avez reçu, c'est par recommandé? Que mentionne-t-il?

A quelle date est entrée en vigueur le bail initial il y a 4 ans?
A quelle date est supposé être entré en vigueur votre bail "résilibale au mois" (rien que d'y penser, j'ai des crampes de rire. Bail au mois. Quelle blague. Ses fréquentations américaines et son comportement lui font penser que dès qu'on quitte le sol américain, on est dans une république bananière.

Apprenez lui ce que le mot royal veut dire: il va l'avoir royalement dans le c..!

Ah quel soulagement... bon, dans l'ordre :
- j'ai reçu mon congé par recommandé le 7 février (rédigé dans le colorado, mouarf) : fin de bail au 1er mai 2008. Travaux débutant en septembre. Ils me proposent dans la lettre de reconduire - directement après - un bail court terme (un an ?) avec possibilité de préavis d'un mois)
- le bail a pris cours le 1er mai 2004.
il est fini depuis le 1er mai 2008, vu que j'ai accepté de partir. Ils m'ont autorisée à rester sans bail jusqu'à la fin de ce mois, pour ne pas chipoter, trop aimables- je suis maintenant hors bail, c'est ce qui m'inquiète. Que puis-je faire ? Je suis tj domiciliée dans les lieux et j'ai payé ce dernier mois, ceci dit...

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

hugohugo a écrit :

Grmff a écrit : Je crois que votre conclusion est la bonne. On use et abuse de votre grande naïveté.

Le congé que vous avez reçu, c'est par recommandé? Que mentionne-t-il?

A quelle date est entrée en vigueur le bail initial il y a 4 ans?
A quelle date est supposé être entré en vigueur votre bail "résilibale au mois" (rien que d'y penser, j'ai des crampes de rire. Bail au mois. Quelle blague. Ses fréquentations américaines et son comportement lui font penser que dès qu'on quitte le sol américain, on est dans une république bananière.

Apprenez lui ce que le mot royal veut dire: il va l'avoir royalement dans le c..!

Ah quel soulagement... bon, dans l'ordre :
- j'ai reçu mon congé par recommandé le 7 février (rédigé dans le colorado, mouarf) : fin de bail au 1er mai 2008. Travaux débutant en septembre. Ils me proposent dans la lettre de reconduire - directement après - un bail court terme (un an ?) avec possibilité de préavis d'un mois)
- le bail a pris cours le 1er mai 2004.
il est fini depuis le 1er mai 2008, vu que j'ai accepté de partir. Ils m'ont autorisée à rester sans bail jusqu'à la fin de ce mois, pour ne pas chipoter, trop aimables- je suis maintenant hors bail, c'est ce qui m'inquiète. Que puis-je faire ? Je suis tj domiciliée dans les lieux et j'ai payé ce dernier mois, ceci dit...

je retombe sur un extrait de sa réponse mail fin janvier quand j'ai émis l'idée de contester :
"Concernant l'argument legal, en tant que proprietaire, notre contract est specifique et nous autorise a mettre fin a ce contract avec 3 mois de preavis. Les indemnites maximum si vous souhaitez nous poursuivre sont de 3 mois maximum d'indemnites. si vous ne souhaitez pas profiter des amenagements des espaces habitable de ma maison actuelle, nous pouvons postposer ces travaux.  Nous aurons passe la periode d'hiver et les travaux depasseront largement 18 mois de loyer."
il en perd son français  yikes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

vivi a écrit :

Bonjour

Bonjour vivi. Bienvenue sur le forum le plus complet, actif et bien fréquenté de la planète immobilière belge!

vivi a écrit :

Voilà ma situation. J'ai loué mon bien voici 4 ans. Après 2 ans, je signale que la baignoire s'affaisse et me rends compte qu'elle est mal fixée. Cela était invisible - et donc non précisé dans l'état des lieux d'entrée - à cause d'un coffrage entourant la baignoire. Le propriétaire rafistole et rejointoie. Quelques mois après, je rejointoie moi-même.

C'est de l'ordre de la responsabilité du propriétaire. Vous avez la surveillance du bien, et donc la responsabilité de prévenir le proprio. S'il est venu, c'est qu'il sait. Si cela a continué à s'affaisser, il fallait le reprévenir. Par courrier recommandé de préférence.

vivi a écrit :

Il y a un an, le propriétaire fait une donation à ses enfants qui deviennent à leur tour propriétaires, et depuis c'est l'enfer. Le fils décide de faire des travaux pour agrandir, et de construire dans la cour une autre habitation unifamiliale.

J'en conclus que vous louer une maison unifamiliale qui a une jolie cour. Si cette cour est attentante à votre habitation, vous en êtes également locataire. Le propriétaire n'a donc pas à modifier unilatéralement les conditions du bail (la cour fait partie du bail) C'est totalement illégal.

vivi a écrit :

Il m'en touche un mot et quelle n'est pas ma surprise de voir, le lendemain, le fils arriver avec un architecte.

On appelle cela de la violation de domicile. Il n'est pas rentré dans la maison, mais le jardin fait partie de votre domicile.

vivi a écrit :

Je précise que je suis seule avec deux enfants à charge... je leur dis que ces méthodes sont cavalières mais il me dit que cela n'est pas pour tout de suite. J'ai tout de même droit à une visite supplémentaire des lieux avec d'autres architectes. Pas de nouvelles ensuite mais un gros stress pendant des mois. Il reprend contact en début de cette année en me laissant un message vocal depuis les états unis (où il travaille) pour me dire que les travaux vont commencer en septembre. Je lui envoie un mail, suivent des échanges de plus en plus virulents car il est d'une arrogance terrible.

Connaissez vos droits pour vous défendre correctement. Sans menace. Sans énervement. Dans le plus grand calme que vous procure votre connaissance de vos droits.

vivi a écrit :

Dès que je tente de contester il se fait agressif. Nous finissons par nous rencontrer, le ton monte, il me dit que s'il veut je me retrouve dehors avec mes enfants sous le bras....

Laissez le prendre ses désir pour des réalités. Laissez le rêver. Votre droit, et rien que votre droit...

vivi a écrit :

Je tente d'apaiser la situation car il procède par intimidation. Je joue profil bas.

Il a donc tenté d'abuser de votre bon vouloir. De votre naïveté. De votre gentillesse. De votre ignorance totale de la loi qui est supposée vous protéger.

vivi a écrit :

Je dis que je vais tenter de quitter les lieux, car il propose que je reste pendant la durée des travaux. Sa proposition : me faire signer un bail court-terme à l'issue de la fin de ce bail, et que je puisse partir quand je veux moyennant un préavis d'un mois ensuite. Je pense qu'il est dans ses droits et accepte.

Faut pas penser. Cela ne vous réussit pas en matière immobilière. Faut venir nous consulter!
1. Issue du bail? Quelle issue du bail? C'était un bail de 1 ans, deux ans, 3 ans? Aujourd'hui, vous êtes dans un bail de 9 ans. Il a commencé il y a 4 ans, et se termine dans 5 ans.

vivi a écrit :

Il m'envoie donc une lettre recommandée dans laquelle il me notifie la fin de mon bail au 1er mai, après 4 ans, lettre datée du 7 février. Sans annexer aucun devis.

Quelle est la raison invoquée?

vivi a écrit :

J'ajoute qu'entre temps, la baignoire s'afaisse de plus en plus et que de l'eau coule sur les côtés. Ce dont j'avertis le père du propriétaire et le propriétaire.

Par courrier recommandé, j'espère...

vivi a écrit :

Je demande de pouvoir rester dans les lieux un mois supplémentaire, car j'ai trouvé un nouveau logement au 1er juin. Je paie le loyer de mai. Au moment de l'état des lieux, il me sort un devis pour la baignoire.... de 600 euros ! De plus, voulant remplacer la chaudière, il me dit que mon mazout restant sera perdu, soit 500 litres.

S'il ne peut utiliser le mazout, il est normal qu'il ne le paye pas. A vous de le faire enlever, et des tas de gens sont prêt à faire cela.
Par contre, pour la baignoire, j'espère que vous n'avez rien signé. Ce n'est pas des dégats locatifs, mais bien une réparation à faire par le prorpiétaire!

vivi a écrit :

Bref, ce départ - que je ne souhaitais pas mais que j'ai fini par accepter sous la pression - me coûte finalement la bagatelle de 1000 euros......
Quels sont mes droits ? Il va sans dire que si je ne paie pas les 600 euros, je ne récupère pas ma garantie locative.
Je suis hors bail, je n'ai peut-être plus le droit de réagir ? Mais je suis encore dans les lieux et j'ai payé ce mois. Quels sont mes recours ? Je vous remercie de m'aider : on a clairement abusé de ma crédulité et de ma gentillesse.

Quels sont et étaient vos droits?
1. refuser le renon que l'on vous a envoyé
2. refuser de signer un bail qui n'a pas lieu d'être
3. refuser qu'on vienne sans votre autorisation dans votre cour
4. porter plainte pour violation de domicile
5. exiger un renon motivé
6. ne pas libérer les lieux sans un renon valable
7. récupérer votre garantie locative
8. lancer la procédure de conciliation, gratuite. Je vous conseille tout de même de prendre le conseil d'un avocat.
9. Je suppose que la garantie est déposée sur un compte bancaire. si ce n'est pas le cas, une mise en demeure de le faire vous donne le droit à un intérêt légal de 7% Excellent placement.
10. Si vous n'avez pas rendu les clés, refuser de les rendre, ne déménagez pas, menacer de rester parce que c'est votre droit, et demandez un dédommagement de 6 mois de loyer. Si on vous demande pourquoi 6, dites que c'est parce que vous êtes gentille: vous avez droit à un dédommagement de 18 mois!
11. Montrez les dents!
12. Mettez des chaussures taille 45. Quand on vous marchera encore sur les pieds, cela fera moins mal...

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

J'en connais qui feraient bien de se faire assister, faute de quoi il vont se faire rouler dans la farine.

Avant toute chose, vous occupez votre logement qui est votre résidence principale.

Bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité, surtout depuis les dernières modifications inventées par notre dernière ministre de la justice, la loi relative au baux de résidence principale est impérative. Cela veut dire que toute disposition contractuelle contraire est nulle. Vous voyez déjà plus ou moins où je veux en arriver ?

Vous avez conclu un bail de 9 ans. Ce bail n'est résiliable que pour des motifs et dans des conditions strictement décrites par la loi, notamment au niveau des délais à respecter et des périodes où de pareils congés peuvent être donnés.

Si j'ai bien compris, votre propriétaire entend rénover le bien, mais pas en vue de l'occuper lui-même. Dans ce cas il doit respecter l'échéance d'un triennat (fin de la 6e année), notifier le congé moyennant le respect d'un délai de préavis de 6 mois, et fournir la preuve des travaux qu'il entend réaliser (devis, permis d'urbanisme, estimation raisonnable, ...).

Quel motif a-t-il invoqué dans la lettre de renon (reproduisez éventuellement la lettre, mais sans informations personnelles) ?

Cordialement,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Ah quel soulagement... bon, dans l'ordre :
- j'ai reçu mon congé par recommandé le 7 février (rédigé dans le colorado, mouarf) : fin de bail au 1er mai 2008. Travaux débutant en septembre. Ils me proposent dans la lettre de reconduire - directement après - un bail court terme (un an ?) avec possibilité de préavis d'un mois)
- le bail a pris cours le 1er mai 2004.
il est fini depuis le 1er mai 2008, vu que j'ai accepté de partir. Ils m'ont autorisée à rester sans bail jusqu'à la fin de ce mois, pour ne pas chipoter, trop aimables- je suis maintenant hors bail, c'est ce qui m'inquiète. Que puis-je faire ? Je suis tj domiciliée dans les lieux et j'ai payé ce dernier mois, ceci dit...

Votre cas est mal emmanché... on est un peu tard dans la discussion.
Vous avez accepté de partir? Par écrit?
Votre bail est fini? Ce n'est pas mon avis. Le renon était illégal (en tout cas, vous pouvez vous prévaloir de sa nullité!!!)
Si vous avez continué à payer, c'est un début de preuve que vous ne voulez pas partir... (mauvaise foi? moi? c'est pas vrai, je ne l'ai pas fait exprès, je ne le ferai plus.... et surtout, ce n'est pas moi qui ai commencé!!!)

Je suppose que vous avez un autre logement, et que vous avez vidé vos affaires? Sinon, il y a moyen de rigoler un peu face à ce proprio que ne semble pas connaître le droit.

A noter qu'un préavis est d'une durée de 3 ou 6 mois, et commence le 1er du mois qui suit la réception: début 1er mars...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Concernant l'argument legal, en tant que proprietaire, notre contract est specifique et nous autorise a mettre fin a ce contract avec 3 mois de preavis. Les indemnites maximum si vous souhaitez nous poursuivre sont de 3 mois maximum d'indemnites. si vous ne souhaitez pas profiter des amenagements des espaces habitable de ma maison actuelle, nous pouvons postposer ces travaux. Nous aurons passe la periode d'hiver et les travaux depasseront largement 18 mois de loyer.

J'adore son humour. Si-si. Ce gars-là a beaucoup d'humour, et c'est très drôle. C'est pas volontaire, mais très drôle...

Ceci dit, il avoue donc qu'il met fin au bail pour travaux. C'est donc bien à 18 mois de loyer que vous allez avoir droit.

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Gof a écrit :

J'en connais qui feraient bien de se faire assister, faute de quoi il vont se faire rouler dans la farine.

Avant toute chose, vous occupez votre logement qui est votre résidence principale.

Bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité, surtout depuis les dernières modifications inventées par notre dernière ministre de la justice, la loi relative au baux de résidence principale est impérative. Cela veut dire que toute disposition contractuelle contraire est nulle. Vous voyez déjà plus ou moins où je veux en arriver ?

Vous avez conclu un bail de 9 ans. Ce bail n'est résiliable que pour des motifs et dans des conditions strictement décrites par la loi, notamment au niveau des délais à respecter et des périodes où de pareils congés peuvent être donnés.

Si j'ai bien compris, votre propriétaire entend rénover le bien, mais pas en vue de l'occuper lui-même. Dans ce cas il doit respecter l'échéance d'un triennat (fin de la 6e année), notifier le congé moyennant le respect d'un délai de préavis de 6 mois, et fournir la preuve des travaux qu'il entend réaliser (devis, permis d'urbanisme, estimation raisonnable, ...).

Quel motif a-t-il invoqué dans la lettre de renon (reproduisez éventuellement la lettre, mais sans informations personnelles) ?

Cordialement,

Voici :
"nous confirmons notre projet de construction d'un batiment à gauche de la maison. Il s'agit de ma première construction et cette maison sera ma résidence quand je rentrerai en belgique. ... comme nous comptons changer la nature du bien que vous habitez, nous souhaitons terminer le bail à la date anniversaire du contrat en mai. Nous commençons les travaux en septembre. Si vous souhaitez rester dans les lieux nous pouvons conclure un bail court terme avec possibilité de préavis d'un mois à chaque début de mois. si vous souhaitez rester pendant et après les travaux nous pourrions ajuster le commencement des travaux avec la fin des vacances scolaires. nous nous engageons à ne pas indexer le loyer durant un an après la fin du gros oeuvre. (et blabla bla, le reste n'est pas important)
Merci ;-)

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

hugohugo a écrit :

Gof a écrit : J'en connais qui feraient bien de se faire assister, faute de quoi il vont se faire rouler dans la farine.

Avant toute chose, vous occupez votre logement qui est votre résidence principale.

Bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité, surtout depuis les dernières modifications inventées par notre dernière ministre de la justice, la loi relative au baux de résidence principale est impérative. Cela veut dire que toute disposition contractuelle contraire est nulle. Vous voyez déjà plus ou moins où je veux en arriver ?

Vous avez conclu un bail de 9 ans. Ce bail n'est résiliable que pour des motifs et dans des conditions strictement décrites par la loi, notamment au niveau des délais à respecter et des périodes où de pareils congés peuvent être donnés.

Si j'ai bien compris, votre propriétaire entend rénover le bien, mais pas en vue de l'occuper lui-même. Dans ce cas il doit respecter l'échéance d'un triennat (fin de la 6e année), notifier le congé moyennant le respect d'un délai de préavis de 6 mois, et fournir la preuve des travaux qu'il entend réaliser (devis, permis d'urbanisme, estimation raisonnable, ...).

Quel motif a-t-il invoqué dans la lettre de renon (reproduisez éventuellement la lettre, mais sans informations personnelles) ?

Cordialement,

Voici :
"nous confirmons notre projet de construction d'un batiment à gauche de la maison. Il s'agit de ma première construction et cette maison sera ma résidence quand je rentrerai en belgique. ... comme nous comptons changer la nature du bien que vous habitez, nous souhaitons terminer le bail à la date anniversaire du contrat en mai. Nous commençons les travaux en septembre. Si vous souhaitez rester dans les lieux nous pouvons conclure un bail court terme avec possibilité de préavis d'un mois à chaque début de mois. si vous souhaitez rester pendant et après les travaux nous pourrions ajuster le commencement des travaux avec la fin des vacances scolaires. nous nous engageons à ne pas indexer le loyer durant un an après la fin du gros oeuvre. (et blabla bla, le reste n'est pas important)
Merci ;-)

Ah oui... et c'est pas vrai : ce ne sera PAS sa résidence. Il veut louer les deux biens à des locataires qui ne sont pas membres de sa famille, une fois les travaux terminés.

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Grmff a écrit :

Citation :Concernant l'argument legal, en tant que proprietaire, notre contract est specifique et nous autorise a mettre fin a ce contract avec 3 mois de preavis. Les indemnites maximum si vous souhaitez nous poursuivre sont de 3 mois maximum d'indemnites. si vous ne souhaitez pas profiter des amenagements des espaces habitable de ma maison actuelle, nous pouvons postposer ces travaux. Nous aurons passe la periode d'hiver et les travaux depasseront largement 18 mois de loyer.
J'adore son humour. Si-si. Ce gars-là a beaucoup d'humour, et c'est très drôle. C'est pas volontaire, mais très drôle...

Ceci dit, il avoue donc qu'il met fin au bail pour travaux. C'est donc bien à 18 mois de loyer que vous allez avoir droit.

Iriez-vous en justice à ma place ? Je pars le 1er juin, mais je ne veux pas me faire entuber. Ai-je encore le temps de réagir ? Si j'entreprends quelque chose aujourd'hui et que le bail est censé courir encore, j'ai 10 jours pour le faire (cfr réponse de Gof)

Vous devez avoir mal au ventre de rire là... moi je ris jaune  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

18 mois que je vous dis. Consultez un avocat, avec tous les échanges.

Avez-vous remis les clés?

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Grmff a écrit :

18 mois que je vous dis. Consultez un avocat, avec tous les échanges.

Avez-vous remis les clés?

Non. Je suis toujours dans le bien. Pas signé d'état des lieux, pas de garantie libérée tant que les réparations ne sont pas payées.
J'intègre un nouveau bien au 1er juin, bien auquel je tiens. Je ne vais pas rester juste pour les em... mais je ne veux pas leur faciliter la tâche s'il n'est pas trop tard.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Bon, je vois que vous n'avez pas remis les clés.

Il est encore temps de réagir, et pour 18 mois de loyer, bien entendu que j'irais en justice et que je manigancerais un peu. Surtout avec un proprio arrogant et intimidateur.

Ma consultation se paye en chocolat. Et celle-ci vaut bien 3 boites d'un kilo!!! (une pour PIm.be, une pour Gof et une pour moi...) Perso, ce sont les manon blanches que je préfère. Godiva, c'est parfait. Neuhaus, c'est bien aussi. L'art du pralin... mais je m'égare.

Mon conseil: prenez votre bénéfice!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Votre loyer actuel est de combien (loyer hors charges)?

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Grmff a écrit :

Bon, je vois que vous n'avez pas remis les clés.

Il est encore temps de réagir, et pour 18 mois de loyer, bien entendu que j'irais en justice et que je manigancerais un peu. Surtout avec un proprio arrogant et intimidateur.

Ma consultation se paye en chocolat. Et celle-ci vaut bien 3 boites d'un kilo!!! (une pour PIm.be, une pour Gof et une pour moi...) Perso, ce sont les manon blanches que je préfère. Godiva, c'est parfait. Neuhaus, c'est bien aussi. L'art du pralin... mais je m'égare.

Mon conseil: prenez votre bénéfice!

ce sera pas un kg chacun, mais bien votre poids en chocolats de votre choix wink

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Grmff a écrit :

Votre loyer actuel est de combien (loyer hors charges)?

665 euros

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Et 6x665, cela fait combien?

Cela vous aide à répondre à la question "Iriez-vous en justice à ma place ?"

Faite aussi le calcul de 18x665. C'est joli aussi.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

ce sera pas un kg chacun, mais bien votre poids en chocolats de votre choix

big_smile Le poids avant ou après avoir consommé le tout? big_smile

Hors ligne

hugohugo
Pimonaute
Lieu : perwez
Inscription : 17-05-2008
Messages : 17

Re : bailleur de mauvaise foi et renom probablement illégal

Grmff a écrit :

Et 6x665, cela fait combien?

Cela vous aide à répondre à la question "Iriez-vous en justice à ma place ?"

Faite aussi le calcul de 18x665. C'est joli aussi.

je viens de le faire, voui.. ça laisse songeur. Quelles chances de gagner, statistiquement ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres