forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



installation électrique

Haf
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 19-03-2008
Messages : 13

installation électrique

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles règlementations concernant l'installation électrique. Est-ce une obligation de la part du propriétaire d'avoir une installation électrique conforme.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : installation électrique

Il faut chercher dans le règlement général des installations électriques et oui, à ma connaissance, une installation électrique ne peut être mise en service que si elle est conforme à ce RGIE. A cet effet, un organisme de contrôle agréé (il y en a plusieurs) délivre une attestation de (non-)conformité de l'installation inspectée. Cette attestation reste valable pendant un certain temps (25 ans je pense pour les installations privées).

Il faut en outre distinguer les obligations qui reposent sur un propriétaire de celles d'un bailleur. Le Code du logement bruxellois par exemple impose que le logement loué soit équipé d'une installation conforme.

Idem d'ailleurs en matière d'installations de gaz, sauf en ce qui concerne la conformité lors de la mise en service d'une nouvelle installation.

Ceci est une réponse sans avoir consulté les sources. Mais si vous avez une question particulière, n'hésitez pas de le préciser.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : installation électrique

C'est un thème déjà traité à plusieurs reprises dans ce forum.

Voir notamment ce fil-ci (de discussion, pas électrique).

Utilisez la fonction "rechercher" du forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres