forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



infos pour une novice

fredyfred
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 5

infos pour une novice

tout d'abord bonjour a toutes et a tous, et merci d'avance pour vos réponses...


Je vais bientôt signer un compromis de vente et je vais fair appelle au woningfonds ... j'ai mis au courant le vendeur qui lui est d'accord pour cette méthode toute en l'informant du délai 4 mois avant signature de l'acte notariale...

maintenant ma question est ...

1. Ils m'ont demander si j'avais des credits en cours et j'ai dit non car je paye plus aucun credit MAIS j'ai une carte VISA des hypermarcher carrefour et aussi une carte IKEA et CORA qui sont tout jours actif, mais que je n'utilise pas

est ce que ca rentre en compte???

2. Faudra t'il les annuller avant d'introduire tout les papiers pour lancer le prêt?

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : infos pour une novice

Il s'agit de cartes de crédit qui vous ouvrent une ligne de crédit. L'organisme est légalement obligé de consulter la Centrale des crédits aux particuliers et va immanquablement trouver trace de vos crédits. Vous avez donc tout intérêt à les déclarer d'emblée.

Pour ce qui est de l'annulation des lignes/ouvertures de crédit, le mieux est d'en parler avec la personne qui examine votre dossier.

Au fait, vous achetez dans quelle Région (la Flandre je suppose) ?

Bien à vous,

Hors ligne

fredyfred
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 5

Re : infos pour une novice

oui toute a fait: Anvers,

et en ce qui concerne le fichage banquaire, Si mon conjoint ou moi étions fichées ca se serait vu auprès de mon banquier? toute a coup avant de signer ce compromis il y a un coup de stress qui monte tout doucement...  hmm  au faite on a peur

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : infos pour une novice

Loin de moi l'idée de vouloir vous faire peur.

La loi relative à la Centrale des crédits aux particuliers précise que "Afin d'obtenir des informations sur la situation financière et la solvabilité de l'emprunteur, les prêteurs consultent la Centrale préalablement à la conclusion d'un contrat de crédit à la consommation ou à la remise d'une offre de crédit hypothécaire."

L'offre de prêt est le document dans lequel se retrouvent les éléments essentiels du prêt proposé (taux, durée, révisions, tableau d'amortissement, modalités de remboursement, causes d'exigibilité avant terme, etc.). Lorsque ce document vous est transmis, c'est que le contrat est prêt à être conclu.

Je ne sais pas quand vous avez fait votre demande de prêt, mais il suffit d'expliquer le gros stress que vous vivez et de compléter spontanément votre demande de prêt de cette nouvelle information. Si les ouvertures de crédit en cause ne sont pas prélevées, il ne devrait y avoir aucun problème majeur, quitte à convenir que vous annulerez ces contrats.

Autrement dit, cartes sur table, c'est souvent le système qui  fonctionne le mieux. Saviez vous que créance et croyance ont la même racine etymologique, à savoir credere en latin ?

Au fait, si vous en êtes à la signature du compromis, vous avez bien prévu une condition suspensive en sorte qu'en cas de refus de prêt par le Woningfonds, le vendeur et vous, vous vous quittez en bons amis ?

Bien à vous,

Hors ligne

fredyfred
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 5

Re : infos pour une novice

oui oui tout a fait la clause suspensive est bien présente dans le compromis.

maintenant il y plains de question que je me pôse...

j'ai été voir mon banquier ( a ma propre banque ) et il m'a dit que normalement il ne devais pas y avoir de problèmes ... suite a une simulation très approfondie de notre situation puis il nous a dit que si on était prêt qu'il fallait juste qu'il appuie sur un bouton pour que la machine soit lancée ... donc logiquement si il y avait un problème style 'banque nationnale' il aurait vu directement ...  NON ?

faut dire aussi que nous disposons de 30% et que la banque "de woningfonds" va nous preter 70% est ce que ca joue en notre faveur? en ajoutant que je suis invalide a 66%...

et honètement lorseque j'avais pil 18 ans j'avais un abbonnement avec une facture que j'ai a ce jour jamais payer, entretemps , nous avons acheter plains de trucs en crédit et maime la voiture a un prix conséquant, donc si j'avais été fiché ca aurait été visible?

ai ai ai ce prêt hypothécaire toute un bazar !!!  neutral

en tout cas merci encore pour votre collaboration

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : infos pour une novice

fredyfred a écrit :

faut dire aussi que nous disposons de 30% et que la banque "de woningfonds" va nous preter 70% est ce que ca joue en notre faveur? en ajoutant que je suis invalide a 66%...

Prêter à intérêt sans  risque majeur. Vous êtes le rêve de tout banquier en quelque sorte.  smile

Allez, détendez-vous, je sens que c'est bien parti.

Bonne soirée.

Hors ligne

fredyfred
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 5

Re : infos pour une novice

je vous remercie très fortement pour vos conseils

je vous souhaite un très bonne soirée et bonne continuation

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : infos pour une novice

A la banque nationale, il est mentionné l'ensemble des crédit et lignes de crédit auquelles vous avez souscrit: les réserves permanentes, les autorisations de découvert sur son compte bancaire, les cartes visa,... et les crédits hypothécaires bien sûr...

Ces montants-là, on ne se rend pas toujours bien compte qu'ils sont mentionné. Mais c'est normal. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté...

A côté du "listage" des lignes et crédits en cour, il y a le "fichage" des crédits pas remboursés. On y trouve les crédits pas remboursés, mais aussi les crédits d'autres personnes pour qui on s'est porté caution et qui n'ont pas été remboursé non plus!!!

Dans votre cas, si des voyants rouges avaient dû s'allumer, vous seriez au courant depuis longtemps. Pas de stress inutile donc! Juste un peu comme tout le monde quand on choisit, trouve, et achète un nid... Il n'y a pas de raison que vous échappiez à tout le stress de rigueur...

Selon ce que vous mentionnez, tout va bien se passer...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : infos pour une novice

Gof a écrit :

cartes sur table

.... c'est le cas de le dire....

En ligne

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

Re : infos pour une novice

oui mais admettons yikes ...que... yikes lunettes.gif

des personnes perdent leurs emplois,  yikes même cdi, et qu'elles ne savent payer leurs mensualités, et qu'elles soient reprises dans cette liste rouge...
que se passe - t il au pire des cas? yikes
vendre? cowboy.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : infos pour une novice

Si vous ne savez plus payer votre mensualité, il faut inévitablement vendre.

Ce sera vendre ou être vendu... en vente publique, forcée, et pas idéalement.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres