forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pas de double des clés pour le proprio?

Dahlia
Pimonaute
Inscription : 23-05-2008
Messages : 7

Pas de double des clés pour le proprio?

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement loué (co-propriété gérée par un syndic, signature de l'acte authentique dans 2 jours)

On m'a fait savoir que le vendeur n'est pas en possession des clés de l'appartement ni de la porte d'entrée de l'immeuble- seul le locataire les a.

Mon notaire me dit que c'est normal et que le propriétaire n'est pas en droit d'exiger un double des clés du locataire. Ca me paraît un peu bizarre de ne pas avoir les clés de l'appartement dont je serai propriétaire - ni de pouvoir entrer dans l'immeuble!
Je comprends parfaitement qu'on ne doive pas s'introduire dans l'appartement sans l'accord du locataire mais quid des cas du genre: le locataire part en congé et il se produit un dégât des eaux ?

Le notaire a-t-il raison?
Merci

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Pas de double des clés pour le proprio?

Dahlia a écrit :

Le notaire a-t-il raison?
Merci


Oui.....

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pas de double des clés pour le proprio?

Puisqu'apparemment vous serez subrogé dans les droits et obligations du bailleur, vérifiez surtout que le dossier locatif soit complet... en ce compris la mention du nombre de clés remises au locataire.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres