forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin du tabac dans l'Horéca?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Fin du tabac dans l'Horéca?

Bonjour

Une pétition circule sur internet pour l'instant, et je la supporte à 100%. C'est une pétition pour éradiquer le tabac de nos espaces de convivialité: cafés,...

Cela prend deux minutes, on ne doit même pas donner son adresse mail, et c'est supporté par de grands organismes qui cherche à obtenir cette interdiction cette année encore.


Etes-vous d'accord?
• Les cafés sont des lieux publics qui jouent un rôle important dans notre vie sociale et dans notre culture, où chacun vient volontiers, notamment en famille, sans pour autant qu’ils soient réservés à une minorité de fumeurs.
• Du fait qu’il n’est pas interdit de fumer dans les cafés et les débits de boissons, à l’heure actuelle, le personnel et les consommateurs doivent choisir entre : quitter l’établissement enfumé ou inhaler passivement les composants toxiques contenus dans la fumée de tabac.
• L’absence d’interdiction de fumer dans les cafés et les discothèques constitue pour de nombreux jeunes l’occasion de s’initier à un comportement tabagique avec la dépendance que cela entraîne.
• Dans 13 pays européens, 200 millions de fumeurs ont droit à un secteur Horeca totalement sans fumée de tabac. Leur population peut témoigner de l’application effective d’une telle législation et d’une qualité de l’air nettement améliorée.

• Dès lors, JE SUIS POUR une introduction immédiate de l’interdiction totale de fumer dans l’ensemble du secteur Horeca !

Je signe sur www.stop.be

N'hésitez pas à faire suivre à tous vos amis, un monde sans tabac est un beau cadeau à leur faire!

Quant à l'influence sur l'immobilier horéca, on se demande si cela sera positif avec le retour des non fumeurs... ou négatif avec la désertion des café occupé actuellement seulement par les fumeurs. L'expérience étrangère a montré que c'était positif pour le chiffre d'affaire: c'est le moment d'investir...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Fin du tabac dans l'Horéca?

C'est parti!

J'espère qu'elle fonctionnera mieux que celle sur la hausse du prix du pétrole...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Fin du tabac dans l'Horéca?

Moi aussi, c'est partit et envoyé à d'autres

surtout qu'avec le beau temps on ne peut même plus se mettre à la terrasse sans subir la fumée.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Fin du tabac dans l'Horéca?

Mince, il va falloir que je m’abstienne de fumer quand je viens sur ce forum….

grandsorry.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Fin du tabac dans l'Horéca?

J'ai rien contre les fumeurs. Le forum a des salons assez bien isolés pour que cela n'empoisonne pas le voisin wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres