forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Infiltrations d'eau en dépit du remplacement de la toiture.

audebrune
Pimonaute
Inscription : 07-12-2006
Messages : 9

Infiltrations d'eau en dépit du remplacement de la toiture.

Nous avons fait remplacer la toiture d'un immeuble moyennant un coût d'environ 50 000 € fin 2006. La couverture se compose de la partie centrale en tuiles, ce sont celles-ci qui ont remplacées et d'une autre partie (toit français) en ardoises qui sont restées en l'état car l'entreprise qui a fait les travaux jugeait qu'il était inutile d'en mettre de nouvelles. Au départ, ce sont des infiltrations d'eau dans les appartements sous toiture du 2e étage qui ont été à l'origine du remplacement de la toiture. A présent nous constatons de nouvelles infiltrations au même endroit.

Nous avons demandé à la société ayant effectué ce travail de venir constater les dégâts et d'y remédier, celle-ci nous a opposé une fin de non recevoir arguant que les infiltrations ne provenaient pas de la partie qu'elle avait remplacée et a refusé de se déplacer pour venir constater de visu.

Il faut préciser que nous avons eu de nombreux ennuis avec cette firme, non respect des délais d'exécution, tant et si bien que les travaux ont été effectués en pleine hiver et que nous avons eu des dégâts supplémentaires dus au fait que la toiture était dépourvue de couverte alors que des fortes pluies tombaient à cette période.

Nous avons écrit une lettre recommandée à cette société début mai, la mettant en demeure de remédier au problème avant la fin mai, nous n'avons eu aucune réaction.

Nous envisageons de prendre un expert afin de déterminer si ou non le travail a été correctement exécuté ou si les nouvelles infiltrations proviennent de la partie (toit français).

Que conseillez-vous? Et à quel genre d'expert devons-nous nous adresser?

Merci de votre aide.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Infiltrations d'eau en dépit du remplacement de la toiture.

Faites une déclaration à votre assureur, si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, il est vrai que les dégâts et causes doivent être constatés de manière contradictoire, ou à tout le moins réputée contradictoire.

Il y a en plus urgence.

Votre mise en demeure n'étant pas suivie de l'effet voulu, je ferais appel à un avocat aux fins de lancer :

- une procédure au fond pour la réparation du dommage sur base la responsabilité décennale de l'entrepreneur,

- et une procédure en référé (en urgence) pour désigner un expert aux seules fins de constater les dégâts et leur cause, en sorte qui vous puissiez faire réparer, quitte à répercuter ensuite ces frais sur l'entrepreneur défaillant.

Pour un avocat, consultez www.avocat.be.

Bien à vous,


Gof.

La vie c'est comme un boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (Forrest Gump)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres