forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quel montant puis-je emprunter

sebinou1
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-01-2007
Messages : 40

quel montant puis-je emprunter

Bonjour j'ai une petite question, ayant des revenus de plus ou moins 3000 euros nette par mois et ayant 100.000 euros à investir, je peux espérer acheter une immeuble de quel prix ? en clair combien maximum je pourrais emprunter ?

j'ai vu quelques biens à 700.000 euros donc les revenus locatifs sont suffisant pour rembourser un crédit sur 20 ans mais est-il posssible d'obtenir un tel prêt avec mes données ou bien est-ce que je peux oublier ?

si des personnes travaillant dans les banques, si il y en a , pourrait me dire comment est-ce qu'il le montant maximum que l'on peut emprunter ? MERCI

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : quel montant puis-je emprunter

J'ai eu un prêt de 250.000€ il y a quelques années en étant au chômage.
Je me répète mais tout dépend du dossier, de la négociation, de votre relation avec le banquier.
Perso je vais à la banque avec l'expertise déjà réalisée, un dossier complet avec les baux, le rapport locatif, etc etc... Avec ça, vous êtes pris au sérieux.
Avec 100.000 d'apport, je ne pense pas que vous aurez beaucoup de problèmes.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : quel montant puis-je emprunter

100.000€ sur un immeuble de rapport, avec 3.000€ net en main?
Combien pouvez-vous empruntez?

Ben, il n'y a pas que cela. Il y a aussi l'expérience. Qu'avez-vous prouvé dans le dommaine immobilier qui fait que votre expertise vaut quelque chose?

Est-ce votre premier bien? Avez-vous déjà loué? Quelle est votre expérience dans le business?

Quels sont les travaux à faire? Quel est le return actuellement prouvé? Quel est l'age des baux en cours?

Quel est le type d'immeuble? Que des "studios meublés" ou des apparts raisonnables?

Tous ces paramètres seront prix en compte.

Sinon, un autre calcul sera de prendre vos revenus, de prendre 80% des revenus locatifs prouvés nets actuels, de diviser par 3 et de voir si cela couvre le prêt...

D'autres diront "max 80%", voire max 70%. Et en max 15 ans.

Mais j'ai perso vu passer des dossiers à 100% voire plus d'emprunt en 20 ans, avec des PH à la pelle déjà sur le dos. Dans ce cas, c'est le "PH à la pelle" qui démontrait l'expérience de l'investisseur. Le PH supplémentaire ne représentait pas grand chose sur la masse, et l'historique remontait à plus de 10 ans...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : quel montant puis-je emprunter

Oui c'est sur que l'expérience, ca compte. Mais ici, visiblement, il s'agit d'un petit nouveau qui a quand même de sérieuses garanties.
Si en plus vous dites que vous avez été conseillé sur le forum de PIM, c'est sur, vous l'aurez votre prêt. lol
Ceci dit, si vous voulez, vous pouvez en dire un peu plus sur le bien en question... C'est quand même un bel achat! 700.000€ plus les frais, on est à plus de 800.000€. En fait, vos 100.000€ ne couvriraient même pas tous les frais de notaire, d'hypothèque, d'enregistrement....
Quand on y pense, c'est dingue non?
Rassurez vous, mon record, c'est 111%.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : quel montant puis-je emprunter

Oui c'est sur que l'expérience, ca compte. Mais ici, visiblement, il s'agit d'un petit nouveau qui a quand même de sérieuses garanties.

Ah bon? Quelles garanties? Je n'en vois aucune...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : quel montant puis-je emprunter

Mon conseil serait de commencer plus petit. Acheter avec le max empruntable. Epargner au max son capital. Et recommencer.

Les 100.000€ sont alors une carte de visite. Je veux emprunter 200.000€ mais j'en ai 100.000 sur mon compte? Et j'en touche 3.000€ par mois? pas de problème...
Et hop, j'emprunte 100%, et j'investis 30.000 sur fond propre.

Deuxième opération: j'ai 70.000€ sur mon compte. Je veux emprunter 200.000€. Je touche 3.000€ par mois + 1500 de loyer. Et j'ai 1300 de PH. J'ai l'expérience du premier investissement. Et hop, j'emprunte 100% et j'investis 30.000 sur fonds propres.

3e opération: rebelotte. Et ainsi de suite.

Pour la banque, je montre patte blanche, je montre mon expérience, je diversifie le risque sur divers immeubles... et j'établis un rapport long terme avec mon banquier.

Je ne suis plus un numéro de dossier, mais un nom et un visage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres