forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat de la maison de mes grands-parents DE LEUR VIVANT

souspoulpe
Pimonaute
Inscription : 28-05-2008
Messages : 2

Achat de la maison de mes grands-parents DE LEUR VIVANT

Bonjour

Mes grands-parents ont décidé d'acheter un nouvel appartement plus petit et plus pratique que leur maison vu leur age.

Et donc ils mettront leur maison en vente.

Je suis intéressé par l'achat de leur maison qui correspond parfaitement à ce que je recherche.

Existe-t-il des diminutions de frais ou des astuces qui pourrait me permettre de payer le moins possible ?

Merci

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Achat de la maison de mes grands-parents DE LEUR VIVANT

Bonjour,

Y-a-t'il d'autres héritiers potentiels que vous (vos parents, frères et soeurs)? Sinon, une donation totale ou partielle (usufruit/nue-propriété) peut s'avérer intéressante même avec obligation de charges éventuellement. Cela permet de sauter 1 génération de droits de succession...

Vos grands-parents ne seraient-il pas intéressés par une rente viagère?

Cela dépend de leur souhait: veulent-ils ensuite vraiment acheter ou louer, que veulent-ils faire du capital que dégagerait cette vente etc...

Hors ligne

souspoulpe
Pimonaute
Inscription : 28-05-2008
Messages : 2

Re : Achat de la maison de mes grands-parents DE LEUR VIVANT

Merci pour cette réponse et pour être plus précis voici la situation.

1. oui il y a plein d'autres héritiers : les 4 enfants de mes grands-parents (ma mère et ses 3 frères et soeur) + 9 petits-enfants (5 seulement sont majeurs)

2. Mes grands-parents doivent vendre absolument car ils viennent d'acheter un nouvel appartement en construction. Et donc à 80 et 75 ans ils ont besoin d'argent pour financer cet achat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres