forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Electrabel - Contrat standard

sev
Pimonaute
Inscription : 12-10-2004
Messages : 7

Electrabel - Contrat standard

Bonjour,

J'emménage dans une maison (en Wallonie, faut-il le préciser?).
Pour le choix du fournisseur d'energie, je souhaite un contrat standard electrabel (celui qui peut se résilier chaque mois).
J'ai lu sur le forum dans un message de Grmff que c'était possible
(voir: https://forum.pim.be/messages.php?idsalon=19582&idsujet=278536&page_index=0 )

Or, les opérateurs d'Electrabel me disent qu'il faut obligatoirement un contrat EnergyPlus, et que le contrat standard n'est valable que pour les clients "dormants" qui n'ont pas encore choisi de fournisseur et pas pour les nouveaux contrats.

Avez-vous des infos supplémentaires pour forcer les opérateurs Electrabel à m'accorder ce contrat standard ?

Merci et bonne soirée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Electrabel - Contrat standard

Si vous êtes dans un secteur pour lequel Electrabel est le fournisseur par défaut, il n'ont pas le droit de refuser de vous fournir.

Leur procédé est totalement illégal. La société Electrabel donne comme instruction à son personnel de vous mentir de cette façon. Ils ne savent pas tous que c'est illégal, mais Electrabel le sait.

J'ai eu le coup à plusieurs reprises également. Ils disent qu'ils sont obligé de vous fourguer un contrat Energy+, alors qu'en temps que fournisseur par défaut, ils sont obligés de vous fournir un point c'est tout!!!

Insistez. Menacez les de vous pourvoir en justice. Dites que c'est illégal. Et que la loi leur impose de fournir à tous ceux qui sont sur le territoire de votre commune. L'employé vous passera son supérieur ou le service commercial... qui prendra votre contrat. Surtout en raccrochez pas. Ils ne peuvent pas raccrocher eux-même, alors épuisez les jusqu'à ce qu'ils vous passent quelqu'un qui peut le faire!

Faites attention. Parce que ce n'est pas fini. Vous devez encore confirmer votre contrat par écrit. Mais malgré que vous exigiez un contrat standard, ils vous enverront une fois sur deux un carton avec un contrat Energy+!!!

Vous devrez retéléphoner, et repasser 25 minutes sur leur numéro 078 à taxation partagée soit disant pour le prix d'une communication zonale... mais qui vous est facturée même si vous avez de l'illimité pour les numéros fixes!

Bonne chance, je suis de tout coeur avec vous.

En ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Electrabel - Contrat standard

Grmff a écrit :

Vous devez encore confirmer votre contrat par écrit. Mais malgré que vous exigiez un contrat standard, ils vous enverront une fois sur deux un carton avec un contrat Energy+!!!

Vous devrez retéléphoner, et repasser 25 minutes sur leur numéro 078 à taxation partagée soit disant pour le prix d'une communication zonale... mais qui vous est facturée même si vous avez de l'illimité pour les numéros fixes!

Si donc il y a contrat, mais qu'un mauvais document a été envoyé : "Il est interdit au vendeur de facturer des appels téléphoniques pour lesquels le consommateur doit payer le contenu du message, en plus du tarif d'appel, lorsque ces appels concernent l'exécution d'un contrat de vente déjà conclu."

Cordialement,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Electrabel - Contrat standard

Leur réponse à cet argument, c'est que le prix du 078 est le même que pour une communication zonale.

Il est clair que ce prcédé est absolumment illégal. Mais qui va les poursuivre en justice pour "si peu"

Sachant que la concurrence fait pareil...

En ligne

sev
Pimonaute
Inscription : 12-10-2004
Messages : 7

Re : Electrabel - Contrat standard

Merci.
Je vais les rappeler demain matin. Je vous raconterai la suite de l'histoire

En fait, j'ai oublié de préciser ceci.
Lors du premier appel pour donner les index, nous avons demander un contrat standard, et c'etait ok pour l'opératrice à ce moment la.
(Est-ce que les conversations sont enregistrées? cela se fait parfois dans certains call center)

Mais par la poste, nous avons reçu aujourd'hui un contrat EnergyPlus de 12 mois.
Et c'est lors du second appel qu'on nous a dit que seul un contrat Energyplus était possible et qu'il fallait donc signer le contrat reçu par la poste.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Electrabel - Contrat standard

Cela mérite plainte en justice.

Les conversations sont sûrement enregistrées... mais bonjour pour en obtenir une copie.

Demain, je dois prendre un contrat. Je pense que je vais enregistrer la communication...

En ligne

sev
Pimonaute
Inscription : 12-10-2004
Messages : 7

Re : Electrabel - Contrat standard

Après avoir passer 20 bonnes minutes au téléphone, mon mari a réussi à faire craquer le service commercial

Nous avons (normalement) un contrat standard.
Reste à voir si nous recevrons le bon contrat par la poste..

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Electrabel - Contrat standard

Cela ressemble à une histoire connue... faut s'accrocher, hein, pour avoir ce qu'on veut et ce à quoi on a droit, avec ces zigotos-là...

Ceci dit, en 20 minutes, vous avez eu du pot. Souvent, la musique d'attente dure 20 minutes...

En ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Electrabel - Contrat standard

Grmff a écrit :

Ceci dit, en 20 minutes, vous avez eu du pot. Souvent, la musique d'attente dure 20 minutes...

Ce qui n'est pas vraiment un problème lorsque l'on a tellement de mains ...lol.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres