forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



remise de prix d'un notaire

lolodelvo
Pimonaute
Inscription : 02-04-2008
Messages : 25

remise de prix d'un notaire

Bonjour,
nous avons visité une maison le mercredi 21 mai 08 qui nous plaisait. Le propriétaire nous a dit qu'il fallait qu'un notaire vienne voir la maison pour l'estimer le vendredi 23 mai et qu'il nous donnerait des infos à ce moment-là sur le prix du bien. Il nous a effectivement resonné pour nous dire qu'il fallait attendre un peu pour que le notaire fasse des "recherches". Cela fait maintenant  + ou -10 jours que ns sommes sans nouvelles.
Ma (mes)  question(s) est la suivante : que doit faire le notaire pour rendre un prix de la maison? Combien cela prend-t-il de temps? Devrons-nous encore attendre longtemps en somme?

Nous sommes impatient...

Merci pour vos précisions et vos réponses tjs avisées.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : remise de prix d'un notaire

Un peu bizarre comme situation. En général, un propriétaire se renseigne avant la mise en vente sur le prix, mais soit ...

Sans doute le notaire va-t-il vérifier les résultats des ventes publiques pour des habitations similaires dans un quartier comparable. Mais ce  n'est jamais qu'une supposition. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps, mais il faut néanmoins le trouver.

Bien à vous,

Hors ligne

lolodelvo
Pimonaute
Inscription : 02-04-2008
Messages : 25

Re : remise de prix d'un notaire

La maison n'est pas encore en vente publiquement. C'est une connaissance qui m'a donné le numéro de téléphone du propriétaire.


Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps, ... ça peut faire combien de temps : 2 semaines, 1 ou 3 mois??

mais il faut néanmoins le trouver.   le trouver??? quoi?? Le propriétaire a déjà trouvé un notaire... à moins qu'il ne s'agisse du qurtier pour comparer les prix???


Merci de m'avoir répondu et de vous pencher sur ma question!!

Hors ligne

lolodelvo
Pimonaute
Inscription : 02-04-2008
Messages : 25

Re : remise de prix d'un notaire

En relisant une fois la réponse je me rends compte que c'est le temps dont vous parliez (ce fameux "le").
Donc cela dépend de l'emploi du TEMPS du notaire et ce qu'il a à faire... si je comprends bien....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : remise de prix d'un notaire

Vous avez parfaitement compris...

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : remise de prix d'un notaire

lolodelvo a écrit :

La maison n'est pas encore en vente publiquement.

Ceci est autre chose évidemment. Le notaire doit établir un cahier des charges, qui varie selon la cause de la vente (volontaire, poursuite d'un créancier, partage judiciaire).

Ensuite une campagne de publicité est organisée à propos du bien proposé à la vente, avec possibilité de visites, etc.

Ceci dit, même en cas de vente à la poursuite d'un créancier, une vente sous seing privé peut toujours être envisagée lorsque cela est dans l'intérêt des créanciers, voire des propriétaires (lire, lorsque le prix convenu est correct).

Cela peut donc en effet encore prendre quelques mois avant la vente proprement dite.

Cordialement,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : remise de prix d'un notaire

Faut voir si la maison se vendra en vente publique, ou si la vente sera annoncée "publiquement"

Elle veut peut-être simplement dire que la vente n'est pas encore annoncée tout court...

Hors ligne

lolodelvo
Pimonaute
Inscription : 02-04-2008
Messages : 25

Re : remise de prix d'un notaire

OUI, la vente n'est pas encore annoncée publiquement. On le sait parce qu'un copain nous l'a dit mais il ne compte pas faire de pubs (les propriétaires) car la maison partira "facilement" (nous sommes déjà preneurs et nous l eur avons dit que quand ils auront le prix du notaire qu'ils nous le signalent et nous verrons si le prix nous convient).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres