forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveau proprio

snip
Pimonaute
Lieu : bruxelles belgique
Inscription : 17-06-2008
Messages : 7

Nouveau proprio

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum qui nous aident beaucoup à partager nos connaissances dans ce domaine compliqué.
Je suis nouveau propriétaire d'1 appart, j'ai acheté avec le  bail,
Maintenant il y a le locataire qui à donné son préavis et casse le bail qui prend fin normalement le mois 10/08/2008. il veut récupérer la garantie, sauf que l'état actuel de l'appart ne correspond pas à celui décrit dans l'état des lieux fait à l'époque par l'ancien proprio , 2 chauffes eau défectueux, trou dans le mur caché par un peu de plâtre...
J’exige facture d'entretien pour chaque année des chauffe eau et réparation s’il ne dispose pas de ces factures?
Que feriez-vous à ma place?
D'avance merci.
Snip.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Nouveau proprio

A votre place, je demanderais l'aide d'un expert en la matière. Cela coûte un peu d'argent, mais ce sera une excellente formation, un excellent placement, et un retour immédiat!

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Nouveau proprio

Demandez un devis pour la remise en état des chauffe eau et soumettez le à l'expert qui effectuera l'état des lieux de sortie.

L'expert aura ainsi une bonne base pour évaluer votre préjudice. Attention si les chauffe eaux sont défectueux car vétustes n'espérez point grand chose.

De plus par expérience, je sais que seul le dernier entretien compte. C'est à dire que si votre locataire fait l'entretien des chauffe eaux pour la première fois avant son départ et qu'il n'y a aucune remarque sur la facture alors réclamer les entretiens des années précédentes ne sert à rien.

Et bonne chance comme nouveau propriétaire, les téméraires se font de plus en plus rares  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres