forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



conseil pour un futur achat svp

dma73
Pimonaute
Inscription : 24-06-2008
Messages : 1

conseil pour un futur achat svp

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je m'inscris un peu en " désespoir" pour trouver un conseil avisé en matière d'immobilier. je précise que nous n'y connaissons pas grand chose ma compagne et moi. J'espère que ma question ne choquera personne ici.

Nous cherchons depuis plusieurs années maintenant un nouveau logement pour notre famille.
Une opportunité pour un terrain se présente, mais après nouveau passage à la banque c'est la " catastrophe" sur le plan des taux. Si je ne me trompe pas les voilà revenus au niveau d'il y a plusieurs années, à la différence que le prix de l'immobilier lui a explosé!

Peut-on s'attendre à une baisse , même légère des taux prochainement?
Sinon, le prix des maisons ne va-t-il pas inmanquablement descendre d'ici peu? le prix de la construction suivra-t-il?

Il n'est sans doute pas aisé de répondre, mais la question en fait est surtout de savoir si c'est vraiment le bon moment pour acheter ou construire au vu des taux actuels ou s'il vaut mieux attendre quelque temps.

Merci d'avance!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : conseil pour un futur achat svp

Un peu de lecture?

Il y a deux ans, on prédisait un crack qui n'a pas eu lieu. Pour ma part, je n'y crois pas et je ne crois pas non plus que les taux vont baisser. Ils ne sont pas encore si haut que ça...
Mais bon, personne ne peut vraiment prédire ce qu va se passer. Personnellement, cela ne m'empêche pas d'acheter et d'emprunter.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : conseil pour un futur achat svp

Les taux sont à 5%... alors qu'ils ont été jusqu'à 11% il n'y a pas si longtemps...

Actuellement, je les trouve encore raisonnables.

Le coût de construction ne risque pas de diminuer, au contraire. On met toujours plus de règlmentation, plus de règles, et plus de complication. On libère moins de terrain, et on arrive à saturation. C'est un frein clair à la diminution des prix...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : conseil pour un futur achat svp

dma73 a écrit :

Nous cherchons depuis plusieurs années maintenant un nouveau logement pour notre famille.

Si vous avez trouvé votre bonheur, foncez! Votre but, c'est le terrain ou bien un taux?? Surtout allez voir plusieurs banque et négociez. Les assurances aussi, ne vous laissez pas embobiner : elles seront moins chers chez un courtier.

Avec la hausse du prix du pétrole (en plus du reste), n'espérez pas une baisse du coût des matériaux. Tout le reste est lié...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres