forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mainlevée hypothécaire

denis
Pimonaute
Inscription : 25-06-2008
Messages : 2

Mainlevée hypothécaire

Je me suis porté aval pour ma fille lors de l'achat de sa maison,entre temps elle a fait racheter son prêt par un autre organisme financier, maintenant elle vend celle-ci pour en acheter une autre, l'hypothèque sur ma maison vat-elle être supprimée?

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Mainlevée hypothécaire

L'inscription hypothécaire vaut pour 30 ans et s'éteint automatiquement par l'écoulement de ce délai.

La mainlevée permet de radier cette inscription avant le délai de 30 ans. Elle se fait à l'intervention d'un notaire, à vos frais. Renseignez-vous, mais il en ira de quelque 300 eur.

Bien  à vous,

Hors ligne

denis
Pimonaute
Inscription : 25-06-2008
Messages : 2

Re : Mainlevée hypothécaire

En effet l'hypothèque a une durée de 30 ans mais après renseignements , on m'a signalé que l'hypothèque  sur ma maison serait automatiquement annulée si la maison de ma fille est vendue, et que si  ellle rachète une autre maison, cela ne m'engage en rien sur le nouvel acte notarié.

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Mainlevée hypothécaire

On peut vendre sa maison et convenir avec la banque de ne pas rembourser anticipativement  le prêt en cours, mais de réaliser un transfert d'hypothèque sur le nouvel immeuble.
Cela évite notamment l'indemnité de remploi.

Il faut vérifier ce qu'il en est, dans ce cas-là, de l'inscription existante sur votre propre immeuble.

Avez-vous posé la question à votre notaire ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Mainlevée hypothécaire

denis a écrit :

  on m'a signalé que l'hypothèque  sur ma maison serait automatiquement annulée si la maison de ma fille est vendue, et que si  ellle rachète une autre maison, cela ne m'engage en rien sur le nouvel acte notarié.

L'hypothèque n'est pas annulée mais la banque n'ira plus vous ennuyer, vu que la dette est soldée. Si un jour vous avez besoin d'argent pour un investissement par exemple, auprès de cette banque, vous aurez des facilités vu que votre maison est déjà hypothéquée. Mais bon, c'est le seul avantage. Si vous voulez vraiment être tranquille, il n'y a que la main-levée.

Un nouvel emprunt de votre fille ne vous engage plus.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Mainlevée hypothécaire

300 euros ça me semble très optimiste.....

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Mainlevée hypothécaire

gof a écrit :

mais il en ira de quelque 300 eur.

Montant des honoraires variable selon le montant de l'inscription hypothécaire à radier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres