forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le payement des charges

archibus14
Pimonaute
Inscription : 26-06-2008
Messages : 1

Le payement des charges

wink  Bonjour a toutes et à tous,
Suite a une A.G assez houleuse où l’un des copropriétaires refuse catégoriquement de payer ses charges par mois. Il dit qu’il a le droit de payer par trimestre  (?) , mais comme c’est un très mauvais payeur j’ai mes doutes d’où cette question: 
Je voudrai savoir s’il y a une obligation légale a  payer ses charges mensuellement ou bien peut on payer ses charges par trimestre ?
Merci d'avance pour vos réponses pc.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Le payement des charges

Que dit votre acte de base à ce sujet?
Si votre acte de base est muet à ce sujet, c'est à l'assemblée générale de se prononcer.

Si l'AG a décidé de charges mensuelles de 100€ par mois à titre provisionnel, rien n'empêche le propriétaire en question de payer l'année en une fois. Pour autant que ce soit au début de l'année, évidemment.

Pourquoi en début? parce que le code civil prévoit ce que sont les provisions:

On entend par " fonds de roulement ", la somme des avances faites par les copropriétaires, à titre de provision, pour couvrir les dépenses périodiques telle que les frais de chauffage et d'éclairage des parties communes, les frais de gérance et de conciergerie.

Avance. C'est une avance. Et on avance pas des fonds une fois que la période est passée...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres