forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location et travaux

ArnaudL
Pimonaute
Inscription : 17-02-2008
Messages : 8

location et travaux

Bonjour,

Je quitte mon logement actuel fin août 2008. Mon propriétaire entend rénover la salle de bain juste AVANT mon départ, ce qui implique entre 3 et 5 jours sans salle de bain disponible. A-t-il le droit de le faire ou est-ce que je peux m'y opposer? Ca m'ennuirait un peu de devoir me laver à la rivière pendant ce temps-là  lol

Merci d'avance pour votre avis éclairé!
Arnaud

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : location et travaux

Vous pouvez vous y opposer. Il est logique que le propriétaire rénove après votre départ, pas pendant votre présence.

Il procède de la sorte pour éviter de gêner le nouveau locataire, et ainsi éviter de perdre des jours de location.

Précisez lui qu'il est de son obligation de vous garantir une jouissance paisible des lieux, et qu'il n'est donc pas question que vous supportiez des travaux dont  vous n'avez rien à faire, qui n'ont pas un caractère d'urgence, et qui vous empêcheront de vivre sur la fin de votre bail.

Ceci dit, vous pouvez touljours trouver un arrangement si vous le désirez. S'il occupe l'appartement avec des travaux, il n'y a pas deraison que vous payiez un loyer pour cette période... A vous de voir et de négocier correctement...

Hors ligne

ArnaudL
Pimonaute
Inscription : 17-02-2008
Messages : 8

Re : location et travaux

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu.

Au vu du comportement de mon propriétaire il est hors de question de trouver arrangement: ça fait deux fois qu'il vient sans prévenir dans notre jardin et coupe à la tronçonneuse des arbustes (que nous avons planté et payé) et "débroussaille" des parterres bien entretenus! Pas plus tard que hier j'ai dû le menacer d'appeler la police si il ne quittait pas le terrain sur le champ  hmm Le pire c'est qu'il ne comprend même pas qu'il n'a pas le droit de venir quand il veut faire ce qu'il veut sur le terrain et dans la maison.

Bref la relation est assez "tendue"

Cordialement,
Arnaud

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : location et travaux

Dans un tel cas, je n'hésite pas: je porte plainte à la police pour violation de domicile.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres