forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



façade en mauvais état

lu57
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-03-2008
Messages : 7

façade en mauvais état

Bonjour,
Je suis locataire d'un flat avec balcon.
La façade derrière le balcon est en très mauvais état et régulièrement, par forte pluie et/ou grand coup de vent, des morceaux de pierre se détachent de la façade et viennent s'écraser sur mon balcon.
Du coup, je n'ai pas le loisir de profiter de ce balcon par risque d'être blessée.
J'en ai bien sûr averti le proprio qui était déjà au courant du problème car il est préexistant à mon emménagement.
Le prorio m'a répondu qu'il doit se décider quant à la personne qui va faire les travaux.
En attendant, je ne jouis pas totalement de mon bien!
Que puis-je faire? ai je le droit de demander une réduction du loyer en attendant la réalisation des travaux?

Merci de votre réponse

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : façade en mauvais état

logiquement il y a trouble de jouissance et même danger

moi dans un premier temps lettre normale au proprio lui donnant huit jours pour me donner une réponse satisfaisante....

pas de réaction  dans les quinze jours :  lettre recommandée

ensuite avocat et/ou juge de paix....

sans écrit de votre part il pourrait toujours dire que vous ne l'avez jamais prévenu de la situation, ce qui est votre devoir en tant que locataire agissant en "bon père de famille"

faites quelques photos aussi si possible, à côté d'un journal du jour....ça peut toujours servir

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : façade en mauvais état

J'imagine que ce flat se trouve dans une copropriété. Dans ce cas, la réparation de la façade est de la responsabilité de l'ACP, et le propriétaire ne peut agir seul.
Je sais bien que ce n'est pas le problème du locataire, mais il faudrait en tenir compte, car c'est sans doute au syndic qu'il faudrait s'adresser...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : façade en mauvais état

immorp a écrit :

J'imagine que ce flat se trouve dans une copropriété. Dans ce cas, la réparation de la façade est de la responsabilité de l'ACP, et le propriétaire ne peut agir seul.
Je sais bien que ce n'est pas le problème du locataire, mais il faudrait en tenir compte, car c'est sans doute au syndic qu'il faudrait s'adresser...

bah lettre au syndic et au prop alors.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres